Le pneu répond aux exigences de l'Union européenne en matière de pneus d'hiver
Il porte le symbole 3PMSF (Three-Peak Mountain Snow Flake), qui est attribué après que le modèle en question a été testé de manière approfondie pour l'adhérence sur la neige.
tests de pneus Goodyear Ultra Grip 9:
2019
ÖAMTC
185/65 R15
recommandé
-
TCS
185/65 R15
recommandé
-
ADAC
185/65 R15
satisfaisant
-
2018
ÖAMTC
205/55 R16
particulièrement recommandé
2
TCS
205/55 R16
particulièrement recommandé
2
ADAC
205/55 R16
particulièrement recommandé
2
ADAC
205/55 R16
satisfaisant
2
ÖAMTC
175/65 R14
recommandé
-
ACE/GTÜ
185/65 R15
recommandé
3
TCS
175/65 R14
recommandé
-
Auto, Motor und Sport
205/55 R16
recommandé
2
ACE/ARBÖ/GTÜ
165/65 R15
recommandé
3
Auto Bild
195/65 R15
bon
-
ADAC
175/65 R14
satisfaisant
-
2017
Motor
185/65 R15
vainqueur du test
1
ÖAMTC
195/65 R15
recommandé
-
TCS
195/65 R15
recommandé
-
ADAC
195/65 R15
satisfaisant
-
Auto Zeitung
195/65 R15
satisfaisant
-
2016
TCS
185/65 R15
particulièrement recommandé
1
ADAC
185/65 R15
particulièrement recommandé
1
ADAC
185/65 R15
satisfaisant
1
Auto Zeitung
205/55 R16
particulièrement recommandé
-
Autoklub ČR
205/55 R16
bon
-
2015
ADAC
165/70 R14
particulièrement recommandé
1
ADAC
165/70 R14
satisfaisant
1
Auto Zeitung
185/65 R15
particulièrement recommandé
3
ADAC
185/65 R15
particulièrement recommandé
1
ADAC
185/65 R15
satisfaisant
1
Auto Bild
185/60 R15
recommandé
-
ADAC
205/55 R16
satisfaisant
3
2014
ACE/GTÜ
205/55 R16
particulièrement recommandé
3
Auto Zeitung
205/55 R16
particulièrement recommandé
2
AUTO Straßenverkehr
205/55 R16
recommandé
2
auto motor i sport
205/55 R16
recommandé
2
Échelle de notes:
Le plus haut
le plus bas
Description de la technologie: Le Goodyear UltraGrip 9 est un pneu d'hiver qui est apparu au marché pour succéder au modèle populaire UltraGrip 8. Ce modèle, ainsi que le modèle précédent, reçoit les notes excellentes et est apprécié par les conducteurs.
Le Goodyear UltraGrip 9 a été équipé d'une sculpture directionnelle de la bande de roulement, il est classifié dans la classe premium et il a été conçu dans l'intention de l'utiliser dans les voitures particulières. La distance de freinage courte relève de ses meilleurs avantages. Ceci a été prouvé dans les essais faits par les organisations qui ont démontré qu'en comparaison avec les 3 concurrents les plus importants, le pneu se distingue par une distance de freinage de 4% plus courte sur la neige.
Aussi, en comparaison avec le modèle de la génération précédente, ce modèle offre des performances meilleures sous plusieurs points. Le Goodyear UltraGrip 9 fonctionne d'une manière excellente dans les conditions d'hiver qui évoluent constamment. Ce n'est pas important s'il s'agit de la neige, la neige fondante (soit la boue), de la pluie ou d'une route sèche.
En ce qui concerne les performances de ce type, ce sont les éléments suivants de la bande de roulement qui sont responsables: un grand nombre d'arêtes, les lamelles ou les blocs de la bande de roulement à géométrie variable. Le modèle du pneu Goodyear UltraGrip 9 est fabriqué en un composé de caoutchouc contenant des résines et des huiles végétales.
L'évacuation rapide de l'eau et de la neige fondante en est le résultat, ce qui se traduit par la conduite de la voiture sur route glissante en toute sécurité. La structure moderne des blocs sur les côtés de la bande de roulement améliore la stabilité dans les virages et raccourcit la distance de freinage. Les lamelles profondes améliorent le démarrage et l'accélération sur la neige.
En achetant le pneu Goodyear UltraGrip 9, vous pouvez compter sur la réduction de la consommation de carburant, et le pneu possède un témoin d'usure de la bande de roulement.
Le pneu Goodyear Ultra Grip 9 est équipé de deux types de bande de roulement directionnelle (avec la rainure centrale ou sans).
Informations sur le fabricant: Goodyear est un fabricant de pneus provenant des Etats-Unis. C'est l'une des compagnies de pneumatiques des plus grandes et des plus appréciées dans le monde. Les pneus de la marque Goodyear se distinguent par des solutions technologiques modernes et un niveau de la qualité le plus élevé. La position d'aujourd'hui très bonne sur le marché ne serait pas possiblesi ce n'était les efforts de plusieurs années commencés en 1898, par Frank Sieberling. Le fondateur de la société a emprunté une certaine somme d'argent à son beau-frère pour créer la première usine de Goodyear Tire and Rubber Company. Le groupe Goodyear est en constante expansion. Tout ceci grâce au laboratoire de recherches établi en 1943, qui fournit régulièrement de nouvelles idées à l'industrie de ce secteur. Tout ceci grâce au laboratoire de recherches établi en 1943, qui fournit régulièrement de nouvelles idées à l'industrie de ce secteur.