Classement des pneus d’hiver 2017

  • Auteur: PNEUS-OPONEO.BE

Il est temps de faire un nouveau résumé. Les organisations automobiles indépendantes sont sur le point de publier les résultats des tests de pneus d'hiver qu'elles ont effectués cette année. En plus des modèles bien connus, il y a aussi beaucoup de nouveaux modèles.

Classement des pneus d’hiver 2017

 

Consultez les résultats des tests et prenez la décision définitive! Sur quels modèles allez-vous parier dans la saison à venir? Allez-vous choisir un classique éprouvé, ou peut-être allez-vous vous laisser tenter par les pneus qui prennent d'assaut le marché?

 

Test de pneus

1ère  place

2ème place

3ème place

ADAC, pneus en dimensions: 195/65 R15

Continental WinterContact TS 860

Esa+ Tecar Super Grip 9

Kleber Krisalp HP3

ADAC, pneus en dimensions: 215/65 R16

Dunlop Winter Sport 5

BFGoodrich G-Force Winter 2

Goodyear UG Performance G1

Auto Straßenverkehr, pneus en dimensions: 225/45 R18

Continental WinterContact TS 850 P

Dunlop SP Winter Sport 5

Semperit Speed-Grip 3

Auto Bild, pneus en dimensions: 225/50 R17

Continental WinterContact TS 860

Michelin Alpin 5

Dunlop Winter Sport 5

Auto Bild - Allrad, pneus en dimensions: 225/55 R17

Goodyear UG Performance SUV G1

Continental WinterContact TS 850 P

Michelin Alpin 5

GTÜ/ACE, pneus en dimensions: 235/55 R17

Dunlop Winter Sport 5 SUV

Goodyear UG Performance G1

Continental WinterContact TS 850 P

auto, motor und sport, pneus en dimensions: 225/45 R18

Continental WinterContact TS 850 P

Dunlop SP Winter Sport 5

Semperit Speed-Grip 3

Auto Zeitung, pneus en dimensions: 215/65 R16

Dunlop Winter Sport 5

BFGoodrich G-Force Winter 2 SUV

Goodyear UG Performance G1

Auto Zeitung, pneus en dimensions: 195/65 R15

Continental WinterContact TS 860

ESA+TECAR Super Grip 9

Kleber Krisalp HP3











































 

Test ADAC 2017 des pneus d’hiver dans les dimensions 195/65 R15

 

Cette année, dans le test ADAC des pneus d'hiver dans les dimensions 195/65 R15, les organisateurs ont pris en compte les 16 modèles qui sont le plus souvent montés dans les voitures telles que: Audi A6 et A4, Alfa Romeo GT, BMW Série 3, Citroën C4 et Fiat Stilo. Presque tous les produits testés ont été évalués positivement par des spécialistes, à l'exception du Master-Grip Semperit 2 qui s'est finalement retrouvé à la dernière place avec la note: admissible.
 

Le Continental WinterContact TS 860, modèle de la marque bien connue, s’est avéré le meilleur dans le classement. 

Continental WinterContact TS 860

Continental WinterContact TS 860

Ce qui est un trait caractéristique du Continental WinterContact TS 860, c’est une bande de roulement directionnelle qui, associée à la technologie SnowCurve moderne avec des rainures 3D, vous offre un confort et une sécurité encore meilleurs sur les routes enneigées. Avec ces pneus, un contrôle total de la traction dans les conditions hivernales est possible.

 

Acheter le Continental WinterContact TS 860 

 

ESA TECAR, une partie du groupe Tecar International, est en deuxième position. C'est un fournisseur de niche de produits de très bonne qualité, à des prix raisonnables. Le pneu ESA TECAR Super Grip 9 est un modèle pour la saison d'hiver qui a reçu les notes les plus élevées pour le plus faible niveau d'émission de bruit, ce qui a un impact considérable sur le confort de conduite dans des conditions hivernales.

La troisième place sur le podium a été prise par le Kleber Krisalp HP3

 

Kleber Krisalp HP3

Kleber Krisalp HP3

Le produit a reçu des notes élevées en termes de comportement du pneu sur route mouillée et verglacée. Un bon résultat qui est l’effet de la bande de roulement utilisée et d’un composé de caoutchouc spécial, ce qui raccourcit la distance de freinage et assure une meilleure traction dans des conditions difficiles. Le Kleber Krisalp HP3 est une très bonne solution pour les conducteurs qui ne veulent pas dépenser de grosses sommes lors d'un changement de pneus saisonnier.|

 

Acheter le Kleber Krisalp HP3

 

Test ADAC 2017 des pneus d’hiver dans les dimensions 215/65 R16

Après avoir résumé toutes les notes partielles, c’est le Dunlop Sport d'hiver 5, très bien connu des conducteurs de voitures de sport, qui peut se vanter du score le plus élevé. 

 

C'est un des pneus qui vous permet de profiter de toutes les performances dans des voitures avec des moteurs plus puissants, même dans des conditions d’hiver. Un certain nombre de solutions modernes utilisées pour créer le modèle en ont fait un choix sûr pour ceux qui recherchent de faibles résistances au roulement, la sécurité et le confort de conduite. 

 

Acheter le Dunlop Winter Sport 5

 

Le pneu BFGoodrich G-Force Winter 2 a été légèrement moins bon.

BFGoodrich G-Force Winter 2

BFGoodrich G-Force Winter 2

La bande de roulement caractéristique assure une bonne adhérence et un assèchement rapide du pneu pendant la conduite sous la pluie battante, ce qui aide à prévenir l'apparition de l'aquaplanage. Le modèle appartient à la classe économique qui garantit la disponibilité du produit à un prix intéressant.

 

Acheter le BFGoodrich G-Force Winter 2

 

C’est le Goodyear UG Performance G1, représentant de la classe premium, qui ferme le podium.  

 

Les meilleures performances et la meilleure garantie de sécurité, même dans les conditions les plus difficiles, n'est que le début des nombreux avantages des pneus de la marque Goodyear. Il est important de mentionner la construction du modèle qui est conçue de manière à ce que la bande de roulement s'use lentement et uniformément, ce qui vous permet d'utiliser les meilleures performances tout au long de la durée de vie du produit.

 

Acheter le Goodyear UG Performance G1

 

Test Auto Straßenverkehr 2017 des pneus d’hiver dans les dimensions 225/45 R18

Après avoir résumé les résultats, il s’est avéré que c’est le Continental WinterContact TS 850 P qui a été le mieux évalué.

 

Le modèle a obtenu le score le plus élevé dans le test d'adhérence sur route mouillée, le pneu est donc une solution idéale pour les hivers pluvieux qui sont actuellement plus fréquents, dans notre région, que de fortes chutes de neige.

En plus d'une très bonne adhérence sous la pluie, le modèle se caractérise également par une bien meilleure conduite sur la neige et un excellent contrôle de la traction. Cela permettra une conduite sûre et en douceur même pendant les matins d'hiver qui ont tendance à être paralysants pour de nombreux conducteurs. Le Continental WinterContact TS 850P est doté d'une carcasse très robuste, ce qui permet de résister aux charges des plus grosses voitures comme les SUV, et de fonctionner sans tomber en panne. Le Dunlop Winter Sport 5 a remporté la deuxième place.

Ice on the car

 

C’est Semperit Speed-Grip 3, modèle de la classe économique, qui a passé le test en troisième place.
Le plus apprécié, en raison de l'adhérence sur la neige, il est une très bonne alternative pour les produits coûteux de la classe premium. L'entreprise commercialise des pneus à un prix raisonnable dont les performances répondent pleinement aux exigences des conducteurs les plus exigeants. Lorsque vous conduisez en hiver, vous devriez être préparé à un brusque changement de temps, le Semperit Speed-Grip 3 fonctionne parfaitement sur les routes verglacées, ceci en raccourcissant la distance de freinage et en offrant un maximum de confort pendant la conduite.

 

Acheter les pneus Semperit

 

Test Auto Bild 2017 des pneus d’hiver dans les dimensions 225/50 R17

Le Continental WinterContact TS 860 a obtenu le plus de points lors des tests des pneus dans les dimensions 225/50 R17 et 195/65 R15.

C’est Michelin Alpin 5 appartenant à la classe premium qui est le modèle reconnu.

 

 

Le produit de la société Michelin a été reconnu pour ses excellentes performances dans les essais sur route enneigée, ces effets étant possibles grâce à des lamelles très denses sur la bande de roulement. Une excellente traction et un freinage presque immédiat ne sont pas les seuls avantages de l'Alpin 5. Il offre d'excellentes performances, de faibles résistances au roulement et une évacuation de l’eau efficace.

La publication d’Auto Bild est un autre test qui a confirmé les excellentes performances du pneu Dunlop Winter Sport 5, voir les résultats précédents.
 

Test Auto Bild – Allrad 2017 des pneus d’hiver dans les dimensions 225/55 R17

Le Goodyear UG Performance G1 SUV est un représentant de la meilleure classe de pneus, Goodyear est non seulement le propriétaire de sa propre marque, mais il détient aussi des entreprises qui produisent  des modèles pour les sociétés Sava, Dunlop, Dębica et Fulda.

Goodyear UG Performance G1 SUV

Goodyear UG Performance G1 SUV


Le modèle UG Performance SUV G1 fait l'objet d‘essais de pneus depuis 2016, malgré de nombreuses innovations sur le marché, il reste à l'avant-garde des modèles d'hiver, grâce à son design ultra-moderne et à son excellente exécution technique. Conduire sur de tels pneus est non seulement sûr, mais aussi très confortable, ce qui sera certainement apprécié par les conducteurs de grosses voitures qui aiment profiter de toutes les performances de leur voiture tout au long de l'année, quelles que soient les conditions atmosphériques.

Les places suivantes dans le test ont été prises par le Continental WinterContact TS 850 P et le Michelin Alpin 5, décrits ci-dessus

Test GTÜ/ACE 2017 des pneus d’hiver dans les dimensions 225/55 R17

Dans le test qui présente les résultats de pneus pour les voitures plus grandes, c’est le Dunlop Winter Sport 5 SUV qui s’est avéré le meilleur.

Dunlop Winter Sport 5 SUV

Dunlop Winter Sport 5 SUV

 

C’est un pneu dédié aux voitures 4 x 4, le modèle a été conçu de manière à permettre aux conducteurs de se sentir en toute sécurité et d’être préparé même aux conditions atmosphériques les plus difficiles. Le système directionnel de la bande de roulement munie d'un réseau dense de lamelles permet un excellent contrôle de traction et prévient le dérapage.

De très bons résultats ont également été obtenus par les pneus Goodyear UG Performance G1 et WinterContact Continental TS 850 P

Test auto, motor und sport 2017 des pneus d’hiver dans les dimensions 225/45 R18

Les pneus dans les dimensions 225/45 R18 utilisés pour les tests ont été montés dans la voiture BMW 430i Gran Coupé. Les trois premiers gagnants sont des modèles que nous connaissons bien.

 

Test Auto Zeitung 2017 des pneus d’hiver dans les dimensions 195/65 R15 

Les véhicules où nous pouvons rencontrer les pneus dans les dimensions 215/65 R16 sont des modèles très populaires de voitures de la classe moyenne et haut de gamme, donc si vous conduisez une Daihatsu Terios, une Honda CR-V, un Mitsubishi Pajero Pinin ou un Volkswagen Tiguan, consultez le résumé des résultats préparé par le magazine allemand Auto Zeitung.

 

Test Auto Zeitung 2017 des pneus d’hiver dans les dimensions 215/65 R16

Les résultats des tests de cette année, en particulier les tout premiers, n’appartiennent plus seulement aux pneus de la classe premium. Dans les derniers classements, il y a beaucoup de modèles de la classe économique et moyenne, dont en particulier le BFGoodrich G-Force Winter 2 SUV.

 

Le pneu BFGoodrich G-Force Winter 2 SUV a une bande de roulement directionnelle qui, grâce aux larges rainures d’évacuation assure une conduite sans panne dans toutes les conditions. Grâce aux canaux de drainage bien disposés, le modèle évacue très efficacement l'eau, et il est par ailleurs, très silencieux pendant l'utilisation.

 

 

Acheter le BFGoodrich G-Force Winter 2 SUV

 

Vous avez aimé notre article?
Cliquez sur le bouton "J'aime"

Merci
Ajouter un commentaire
(Attention: les commentaires sont modérés)