Test ADAC 2017 des pneus d’hiver 195/65 R15

  • Auteur: PNEUS-OPONEO.BE

L'hiver approche à grands pas, et vous ne savez toujours pas quels pneus d'hiver choisir? Lisez les résultats du prestigieux test ADAC pour les pneus dans les dimensions 195/65 R15 et choisissez le meilleur modèle pour vous. Lisez notre article et arrêtez de vous préoccuper de l'hiver à venir!

 

Quand l'hiver approche, vous devriez commencer à chercher des pneus.

Quand l'hiver approche, vous devriez commencer à chercher des pneus.

 

Il y a beaucoup de pneus pour les conditions hivernales. Chaque saison, les différents fabricants essaient de répondre aux besoins des conducteurs, et de créer des modèles de plus en plus avancés technologiquement. Les dimensions 195/65 R15 sont le plus souvent choisies par les conducteurs, sur notre portail. La popularité des dimensions les a amenées à la liste des meilleurs pneus d'hiver de cette année créée par l'organisation ADAC largement respectée.

 

Vérifiez les pneus dans les dimensions 195/65 R15

 

Quels sont les tests ADAC?

ADAC est l’une des plus grandes associations automobiles du monde. Elle contrôle et vérifie le fonctionnement des éléments les plus importants pour les conducteurs liés à la circulation, dont en particulier la capacité des tunnels, la sécurité des pièces de voiture, les sièges de sécurité pour enfants, la navigation. L'organisation a déjà près de 17 millions de membres officiels.

ADAC compte 17 millions de membres.

ADAC compte 17 millions de membres.

Les tests ADAC vérifient la qualité d’exécution et les facteurs affectant la sécurité de chacun des modèles commercialisés chaque saison par les compagnies mondiales. Sont vérifiées: l'efficacité sur la consommation d’essence, la résistance à l'usure, le comportement sur sol sec, mouillé, verglacé et enneigé et le confort de voyage.

Dans chaque catégorie, le pneu peut obtenir une note de 1 à 5 (fortement recommandé, recommandé, satisfaisant, suffisant, non recommandé). Les notes obtenues dans chaque domaine sont résumées et présentées sous forme d’évaluation cohérente.

Les dimensions 195/65 R15, est-ce pour moi?

Le choix des dimensions des pneus est extrêmement pertinent. Vous pouvez trouver des informations sur les dimensions appropriées dans le manuel de la voiture ou sur le volet du réservoir d’essence. Si vous êtes déjà en possession d’un jeu de pneus d’été, les informations concernant les dimensions seront sur le flanc de chaque pneu.

En hiver, les pneus sont soumis à des défis exceptionnels.

En hiver, les pneus sont soumis à des défis exceptionnels.

Les dimensions 195/65 R15 sont extrêmement populaires, en particulier dans le segment des voitures particulières avec une puissance plus élevée du moteur. Les pneus dans ces dimensions sont souvent montés dans des véhicules tels que:

  • Škoda Octavia II

  • Opel Vectra C

  • BMW 3

  • Audi A4

  • Volkswagen Passat

  • Volvo V40

  • Hyundai i30

  • Mercedes C


 

Les pneus à profil haut fonctionnent très bien sur les routes polonaises, pleines de bosses et d’inégalités. Si vous n'êtes pas sûr de quelles dimensions vous avez besoin, utilisez notre calculatrice de sélection.

Les 16 pneus merveilleux

Cette année, dans les tests de pneus d'hiver, l'organisation ADAC a vérifié 16 modèles dans les dimensions 195/65 R15 de différents fabricants bien connus. Les essais ont porté sur les produits des leaders du marché premium, ainsi que sur ceux de jeunes marques aspirantes. Il convient de rappeler que tous les nouveaux modèles ne sont pas inclus dans les résultats. Certains produits, dont ceux de Pirelli et de Bridgestone, n’ont pas pu prendre part aux tests, parce qu'ils n’étaient pas encore disponibles sur le marché au moment des essais.

 

Les tests ADAC sont considérés par de nombreux conducteurs comme les plus fiables.

Les tests ADAC sont considérés par de nombreux conducteurs comme les plus fiables.

 

Les pneus dans les dimensions 195/65 R15 qui se trouvent sur la liste ADAC de cette année:

 

Podium hors compétition

Les tests ADAC sont considérés non seulement comme les plus prestigieux, mais aussi très exigeants. Ils vérifient l’adaptation des pneus aux conditions atmosphériques, ceci en analysant tous les détails de leur fonctionnement. Dans le test des modèles d'hiver 2017 dans les dimensions 195/65 R15, seulement trois pneus ont été classés « Bons », ce qui témoigne de la haute qualité du produit testé. Ils étaient les suivants:

  • Le pneu Continental WinterContact TS860 , nouveau modèle du leader allemand de la classe premium n’a pas pu passer inaperçu sur le marché. Continental est l’une des compagnies de pneus les plus populaires et les mieux identifiables dans le monde. Leurs pneus se distinguent par une excellente qualité et des solutions innovantes. Tel est aussi le cas du TS860. Le pneu a été classé « Bon » dans 5 des 6 catégories analysées, le score le plus bas « Satisfaisant » n'a été obtenu que dans le domaine du confort. Note moyenne: 2.1

Voir le pneu Continental WinterContact TS860:

Contiental WinterContact TS860

Contiental WinterContact TS860

 

Acheter le Continental WinterContact TS860

 

  • Le pneu Esa + Tecar Super Grip 9, dernier modèle du groupe Tecar International a pris la deuxième place. Ce qui peut être surprenant pour de nombreux conducteurs, c’est qu'il devance sur la liste, les produits des compagnies les plus connues, notamment Michelin, Goodyear et Dunlop. Le pneu a reçu des résultats légèrement moins bons en termes de comportement sur différentes chaussées que le vainqueur du test. Note moyenne: 2.3

  • Le pneu Krisalp HP3 Kleber, de la compagnie française qui accompagne les conducteurs dans les voyages depuis plus de 100 ans. La sécurité et l'adaptation aux conditions atmosphériques ont été appréciées par de nombreux voyageurs. Le Krisalp HP3 est une continuation de la merveilleuse tradition  qui a commencé dans le pays de Napoléon. Le pneu a obtenu des résultats similaires à d'autres modèles mis en évidence, en notant des statistiques légèrement moins bonnes en termes de comportement sur les routes verglacées et mouillées. Note moyenne: 2.4

 

Lutte féroce parmi les autres produits pour prendre la meilleure place. 

Les résultats des tests ADAC de cette année ont montré que la lutte pour le client sur le marché des pneumatiques est extrêmement féroce. Pas moins de 11 pneus ont été classés « satisfaisants » par le club automobile allemand, ce qui témoigne des bonnes performances et de la fiabilité du produit. Les différences entre les pneus sur différentes places étaient très petites. La fourchette de notation pour les produits satisfaisants se situe entre des moyennes de 2,6 et 3,3. Le modèle Winter Response 2 du fabricant Dunlop, extrêmement populaire parmi les conducteurs, s’est placé juste derrière le podium.

 

Acheter le Dunlop Winter Response 2

 

Dans ce groupe, il y a aussi des produits premium fabriqués par d’autres compagnies. Les pneus Vredestein Snowtrac 5, Nokian WR D4, Michelin Alpin 5 et Goodyear UltraGrip 9 sont parmi ceux qui ont obtenu la note « Saisfaisante ». Le Sava - Eskimo S3 +, modèle fabriqué par la société slovène Sava a reçu l'évaluation la plus basse.

Vous êtes à la recherche de performances spécifiques? Voyez quels pneus sont les meilleurs dans chacune des catégories:


Route sèche

Yokohama W.drive V905 (nota 1,7)

Route mouillée

Continental WinterContact TS860
Goodyear UltraGrip 9

Route enneigée

Nokian WR D4
Continental WinterContact TS860
Sava Eskimo S3+ 

Route verglacée

Esa+Tecar Super Grip 9

Confort et bruit

Semperit Master-Grip 2
Goodyear UltraGrip 9
Dunlop Winter Response 2

Economie de carburant

Esa+Tecar Super Grip 9
Dunlop Winter Response 2
Firestone Winterhawk 3

Durabilité

Michelin Alpin 5

 

 

Choisir un pneu d'hiver est un vrai problème.  Choisissez-le avec nous!

L'approche de l'hiver vous fait regarder de plus en plus votre voiture, et vous vous demandez s'il est temps de remplacer les pneus par ceux qui sont moins sensibles à la neige et au gel. Choisir le bon pneu peut être un grand défi. Nous vous proposons quelques étapes à passer, et le choix du modèle sera beaucoup plus facile:

  • Vérifier les dimensions: le premier pas qu’il faut faire est de vérifier quelles sont les dimensions des pneus dont vous avez besoin. Si vous roulez sur un jeu de pneus d’été, les dimensions sont spécifiées sur le flanc du pneu sous forme de séquence de caractères, par exemple 195/65 R15. Les informations sur les dimensions suggérées par le fabricant se trouvent le plus souvent à proximité de la porte du véhicule, sur le volet du réservoir d’essence, ou dans le manuel de service de la voiture.

  • Pensez à combien de pièces vous avez besoin : vous devriez penser à la quantité de pneus dont vous avez besoin. Si vous avez encore un jeu de bons pneus d’hiver dans le garage ou à la cave, et que seulement une ou deux pièces ont une usure de la bande de roulement plus intense, vous pouvez éviter d'acheter tout un jeu de pneus. Il faut, cependant, se rappeler que sur un essieu du véhicule, deux pneus identiques doivent être montés, la voiture aura de meilleures performances si vous montez les modèles identiques sur chaque roue.

  • Vérifiez vos besoins : êtes-vous un conducteur de la ville qui passe le plus clair de son temps à rouler sur des routes déneigées? Mais peut-être vous déplacez-vous plus souvent sur le terrain? Préférez-vous une conduite dynamique ou économique? Avant d'acheter, il est utile d'examiner ce que vous attendez des pneus. Une offre diversifiée vous permet de choisir parmi des modèles adaptés à chaque type de conduite.

  • Déterminez votre budget : une des étapes les plus importantes lors de l'achat de pneus. Vous devriez penser à la classe du modèle de pneu que vous recherchez. Il y en a trois principales sur le marché:

- premium, les plus hautes performances, technologies modernes, mais aussi un prix plus élevé,

- moyenne, bon rapport qualité- prix,

- économique, les prix les plus bas, de bonnes performances basées sur des technologies un peu plus anciennes.

La classe doit être choisie en fonction des exigences, mais aussi en fonction de vos besoins:  style de conduite préféré, nombre de kilomètres parcourus au cours de l'année, paramètres de votre voiture, etc.

Choisissez le bon pneu en fonction de vos besoins ; pour choisir un modèle, n'oubliez pas que les différentes bandes de roulement ont des propriétés différentes, et que certaines sont mieux adaptées à certaines situations que d'autres. Dans les voitures particulières, il y a trois principaux types de bandes de roulement:

  • asymétrique, bande de roulement composée de deux parties indépendantes pour différentes conditions,

  • symétrique, performances stables sur différentes chaussées,

  • directionnelle, bande de roulement en forme de lettre V qui évacue bien l’eau et la boue.

Les bandes de roulement asymétriques sont considérées comme plus confortables et économiques, tandis que les bandes de roulement directionnelles sont mieux adaptées aux fortes pluies.

Si après avoir réalisé toutes les étapes, vous n'êtes toujours pas sûr de quels pneus acheter, contactez nos spécialistes qui vous aideront à choisir le meilleur modèle pour vos besoins!

Vous avez aimé notre article?
Cliquez sur le bouton "J'aime"

Merci
Ajouter un commentaire
(Attention: les commentaires sont modérés)