Même les informations les plus détaillées fournies par les fabricants ne vous parleront pas des pneus autant que des milliers d'avis émis par les conducteurs qui ont vérifié le modèle donné en pratique. Le classement suivant, qui se compose des 15 meilleurs pneus d'hiver en 15 pouces de taille 185/65, a été basée sur les commentaires de nos clients dans la période janvier 2018 à Septembre 2019.


La sélection des meilleurs modèles est basée sur des évaluations tenant compte des aspects suivants de l'exploitation des pneus : caractéristiques de conduite dans diverses conditions, confort de voyage et économie. Que les expériences recueillies par d'autres pilotes servent bien à ceux qui ont encore devant eux le choix de nouveaux pneus pour l'hiver.

Les pneus de taille 185/65 R15 apparaissent dans les modèles automobiles tels que : Alfa Romeo 147; Audi A4; Citroën C3, Xsara Picasso; Dacia Logan, Sandero; BMW Série 3; Honda Accord; PEUGEOT 207; Hyundai i30; Mercedes classe A; Nissan Almera; Opel Astra.

Vous ne savez pas quelle taille convient à votre voiture? 

Utilisez le configurateur de sélection de pneus!

Les meilleurs pneus 185/65 R15 selon les automobilistes

 Le modèle de pneu La note*
Nokian WR D45,45
Nokian WR D35,35
Pirelli Cinturato Winter5,35
Hankook Winter i*cept RS2 W4525,25
Fulda KRISTALL MONTERO 35,2

*État pour septembre 2019. Les pneus sont classés sur une échelle de 1 à 6, où 6 est la note la plus élevée possible. Les résultats n'incluent pas les modèles qui n'ont pas reçu le nombre requis d’opinions. Les notes présentées sur notre site Web peuvent différer légèrement de celles présentées parce qu'elles comptent les opinions de toutes tailles.

Nokian WR D4

Au plus haut niveau du podium nous trouvons le Nokian WR D4, qui a atteint une excellente note moyenne de 5,45. Le pneu a obtenu des scores très élevés en termes d'économie de conduite et de fiabilité dans des conditions strictement hivernales.  Les automobilistes qui ont eu l'occasion de tester ce pneu l’ont vanté principalement pour sa bonne adhérence, même dans des conditions difficiles.

Selon les utilisateurs d'Oponeo :

  • 7000 km environ parcourus et aucune trace d'utilisation, bon amortissement des défauts de revêtement et faible résistance au roulement. – Barthélemy
  • Le prix des pneus et la qualité de leur fabrication sont très bons. La voiture se conduit très bien, on sent moins toutes les bosses sur le bitume, ce qui est très important avec une suspension dure. La voiture tient très bien la route et il est difficile de perdre l'adhérence même lors d’un freinage brusque. – J.G
  • Pneus très silencieux, très stables en courbe, très bonne adhérence sur la neige. Je n'ai utilisé qu'une seule saison d'hiver, et avec un si faible kilométrage (3000 km), on ne voit aucune trace d'usure. Par rapport aux 19 pouces d'usine pour l'été, la consommation de carburant est plus faible (...) – Marek


Nokian WR D3 

Deuxième place au classement et deuxième proposition du groupe finlandais. Le Nokian WR D3, le prédécesseur de "D4", est un modèle hivernal classique de pneus haut de gamme. La haute qualité et la fiabilité sont confirmées par les opinions des conducteurs - la moyenne des notes qu'ils ont émises est de 5,3.

Le Nokian WR D3 montre l’intégralité de ses capacités dans les conditions les plus difficiles, sur la neige et la glace. Il doit ses bons paramètres à un composé spécial de caoutchouc qui ne durci pas en temps de température négative. Sa conception robuste offre une résistance au roulement réduite, ce qui fait qu’on peut dire de ces pneus sont «respectueux de l'environnement».

Que pense de ce pneu les conducteurs ?

  • Ils roulent comme un rêve et ne font pas de bruit, ce qui améliore le confort de conduite. Fortement recommandé.  – Jean K.
  • J'utilise ces pneus depuis une demi-année. Certainement parmi les meilleurs que j'ai jamais eus. Ils se comportent très bien sur les surfaces sèches et humides. Ils ne sont pas bruyants, ce qui me plait beaucoup. Quant à la neige, je ne peux rien dire, parce que cette année il n’y en avait presque pas. Je pense que pour ce prix, ils sont vraiment super.  – Davidoff


Pirelli Cinturato Winter

Les conducteurs qui ont acheté sur Oponeo, ont énormément apprécié le modèle d'hiver du célèbre fabricant italien - Pirelli Cinturato Hiver. Les pneus de la marque italienne se débrouillent très bien dans des circonstances difficiles, de sorte qu'ils ont réussi à atteindre une note moyenne presque parfaite - 5,35. Le Pirelli a manqué d’un cheveu la deuxième place, la seule chose qui a décidé était un moindre nombre d'évaluations. Qu'est-ce qui distingue ces pneus de la concurrence ? Le composé spécial en caoutchouc raccourcit la distance de freinage à des températures négatives, et la conception directionnelle de la bande de roulement protège la voiture contre les glissements hydrodynamiques.

Jetons un coup d'œil sur certains commentaires des conducteurs au sujet de ce modèle :

  • J'ai achetés les pneus que cette année et juste après je suis parti avec ma famille pour skier en Italie. Les pneus ont très bien passé l’examen et je les recommande fortement aux autres. Ils sont peu bruyants, et très agréables à utiliser. – Slawomir
  • De très bons pneus, parmi les meilleurs que j'ai utilisés, j'ai survécu l'hiver dans les montagnes facilement comme jamais auparavant. Ils ont l'air neufs après 4363 kilomètres. – Piotr S.

Hankook Winter i*cept RS2 W452

Le quatrième pneu le mieux noté dans la déclaration s'est avéré être un représentant de la classe moyenne - le Hankook Winter i*cept RS2 W452. Les automobilistes ont évalué ce modèle à 5,25, et parmi ses plus grands avantages ont noté l'adhérence sur la neige et un look impressionnant. Les créateurs de ce pneu ont décidé d'utiliser une bande de roulement directionnelle en forme de V qui améliore l'adhérence sur la neige et s'en sort bien sur les surfaces glacées.

Selon les utilisateurs d'Oponeo :

  • J'ai ces pneus dans trois voitures. Avec la Skoda Superb j'ai fait en deux saisons 80 000 km et je les recommande à 100%. Le seul bémol, mais c'est probablement la norme, c'est à cause des élargisseurs de voies, de la vitesse et du style de conduite, ils ne tiendront pas une troisième saison et devront être remplacés. La voiture est utilisée en Allemagne et ainsi les vitesses sont différentes. – Daniel F.
  • Le pneu est parfait pour les conditions météo dans notre pays. Il fait très bien son job sur les routes mouillées. – Michał P.
  • Ce produit coréen a dépassé mes attentes. Il n’a peur d’aucun hiver. – Paweł

Fulda KRISTALL MONTERO 3

Un autre représentant du niveau de prix moyen dans le classement. Ce pneu, qui se caractérise par une excellente résistance à l'abrasion et par une évacuation efficace de l'eau, de la boue et de la neige de sous les roues, de sorte qu'il protège bien la voiture contre l'aquaplaning. Les conducteurs apprécient le haut niveau de sécurité fourni par le Kristall Montero 3 et l'ont évalué en moyenne pour 5,2.

Avec ses performances polyvalentes et son confort de conduite élevé, le Fulda Kristall Montero est réputé parmi les conducteurs partout à travers l'Europe. Il est bien adapté pour les trajets urbains ainsi que longues distances.

Les commentaires laissés sur Oponeo, caractérisent ce modèle comme suit:

  • Pneus très bons, évacuent bien la neige boueuse et l'eau, et relativement silencieux considérant que ce sont des pneus d'hiver. Je les recommande à tout le monde. – R. Grzegorz
  • Je suis agréablement surpris par ces pneus. Sur humide, ils tiennent ultra bien. Sur le sec, la tenue est bonne aussi. La neige et la boue ne posent aucun problème. Je suis allé plusieurs fois en offroad sauvage cet hiver et je n'ai eu aucun problème. – Michał


Comment trouver des pneus hiver adaptés à vos besoins ?

Les pneus en vedette ce sont ceux, qui étaient les mieux notés par les conducteurs pour les 2 dernières années, les modèles d'hiver en taille 185/65 R15. Chacune des cinq propositions présentées à ses points forts, mais l'essentiel est que le modèle est adapté aux besoins individuels du conducteur. Un autre pneu servira bien à quelqu’un qui fait régulièrement des longues distances par autoroutes, et un autre aux autres conducteurs qui roulent souvent sur les routes secondaires dans les montagnes.

En choisissant de nouveaux pneus, il convient de faire attention non seulement à l'évaluation des autres automobilistes, mais aussi aux descriptions des constructeurs et aux résultats des tests effectués par les organisations automobiles. Un plus grand nombre de points de vue vous permettra de choisir avec succès les pneus qui correspondent à vos besoins.

Il est également intéressant d'analyser les étiquettes attachées aux pneus. Bien qu'elles ne concernent pas les paramètres hivernaux typiques, elles comprennent des renseignements sur les performances telles que les niveaux de bruit, l'efficacité énergétique et le freinage sur route humide.