Vérifiez votre commande
Si vous êtes le client individuel entrez le numéro de la commande et votre nom. En cas de la société, introduisez le numéroTVA.

Vérifiez le statut

Vérifiez le statut de la commande

POURQUOI ACHETER CHEZ PNEUS-OPONEO.BE?
  1. Achats en toute
    sécurité
  2. Livraison gratuite
  3. Produits
    originaux
  4. Plus de 2 millions de clients satisfaits
  5. Réseau européen
    de la vente
Super sécurité

Nokian WR D4 195/65 R15 91 T

Actuellement, ce produit est regardé par 4 personnes

Comparer

Aller à la liste
des pneus 195/65 R15

Dimension du pneu:
195/65 R15
Indice de vitesse:
T = max 190 km/h
Indice de charge:
91 = max 615 kg
Saison:
Hiver
Type du véhicule:
Auto
  • Livraison gratuite

Ce produit a été dernièrement acheté aujourd'hui à 13:25

  • Livraison rapide:
    Délai de livraison:
    Express
    Livraison en 48 heures est possible uniquement si vous choisissez une forme de paiement électronique (carte de crédit, Pay pal, Sofort)
    Livraison gratuite
    Disponibilité:
    Plus de 12 pièces en stock
    Quantité:
    60 / pièce
    Acheter
    4,5
    Evaluation: Recommandé 111150 335 opinions
    Etiquette:
    C B 69 dB
    C B 69 dB
    Plus d'informations
  • Prix bas:
    Délai de livraison:3-4 jours ouvrables
    Livraison gratuite
    Disponibilité:
    Plus de 12 pièces en stock
    Quantité:
    50 / pièce
    Acheter
    4,5
    Evaluation: Recommandé 111150 335 opinions
    Etiquette:
    C B 69 dB
    C B 69 dB
    Plus d'informations
POURQUOI ACHETER CHEZ PNEUS-OPONEO.BE?
  1. Achats en toute
    sécurité
  2. Livraison gratuite
  3. Produits
    originaux
  4. Plus de 2 millions de clients satisfaits
  5. Réseau européen
    de la vente

Opinions des utilisateurs

Note globale: 4,5 Note globale: Sachez que certains paramètres du produit influencent beaucoup plus la note finale du pneumatique que d'autres. 335 opinions

recommandé
  • Frais d'utilisation: L'influence du pneu sur les fais d'exploitation du véhicule. 111130 4,3
  • Confort: L'influence du pneu sur le confort de la conduite. 111140 4,4
  • Propriétés de route: L'influence du pneu sur les capacités de conduite. 111150 4,5

335 personnes qui ont évalué ce pneu

  • 5 185 personnes
  • 4 134 personnes
  • 3 14 personnes
  • 2 1 personnes
  • 1 1 personnes

96% utilisateurs recommandent ce pneu

96%

Les données concernant ce pneumatique sont collectées depuis 1575 jours. Durant cette période, nous avons collecté 335 opinions.
La distance totale parcourue par nos clients est 2020000 km.

Le paramètre le mieux évalué reste: route mouillée.

Le pneu était évalué avant tout par les conducteurs voyageant surtout en ville.

Le pneu était évalué le plus souvent par les conducteurs dont le style de conduite était normal.

Les dernières opinions:

Opinions sur page:

  • Opinion de hors de BE Identifiant: Mateusz
    Evaluation: 5,0 11111

    Est-ce que cette opinion est utile? Oui Non

    1 personne 0 personnes

    J’utilise ces pneus plus de deux mois. Je conduisais un peu plus de 1200 kilomètres avec la voiture de 150 chevaux pesant 1,5 tonnes. Je conduisais dans la ville. Ce qui m’a frappé après le courrier les avait livrés c’était l’odeur de caoutchouc -insolite, diffèrent de pneus standards. Selon la description du pneu, Nokian a ajouté au mélange d’huile de colza, qui peut-être a provoqué un tel effet inhabituel. Ces pneus ne sentent vraiment pas comme les autres. Je ne suis pas celui qui attire l’attention sur l’apparition de la bande de roulement, il est pour moi complètement indifférent. Pour moi, le pneu doit être efficace dans le freinage, l’évacuation des eaux et de la boue de la neige. Second est le bruit et la troisième est la résistance au roulement. Mais je dois admettre que cette bande de roulement est unique dans son apparence et il me semble assez bonne. Dans la route sece un pneu tient fermement la route et elle est très calme. En ce qui concerne des vitesses élevées le bruit des pneus n’est pas la peine, il est minime et ce constitue un très grand avantage pour Nokian. J’avais l’occasion de rouler dans la ville lors de fortes pluies. Je suis ravi que ce pneu puisse faire face à l’eau. A 70 km/h dans ces conditions, j’ai seulement entendu le bruit indiquant l’évacuation de l’eau, et la voiture était très stable. Route avec de l’eau? Pour les pneus, ce n’est pas problème. Le freinage? 70 kmh dans ces conditions pluvieuses je n’ai pas vu une différence dans le freinage par rapport à des conditions sèches. En ce qui concerne les conditions hivernales de neige, il était peut-être quelques jours un peu plus et les pneus étaient assis. Dans la boue après que la neige soit aussi grande. Mais la neige n’était pas suffisante de vérifier son efficacité et d’une certaine manière je ne voulais pas faire des déclarations fermes. J’ai donné 6 sur le crédit. Parce que les deux pneus secs et humides sont parfaitement adéquates. En ce qui concerne la résistance au roulement, les pneus ne sont plus élevés, mais je suis trés satisfait avec ses performance. Durabilité est difficile de juger par la distance que j’ai couverte.
  • Opinion de hors de BE Identifiant: Piotr Trzesniowski
    Evaluation: 3,8 111800

    Est-ce que cette opinion est utile? Oui Non

    1 personne 0 personnes

    Le pneu cool car il tient bien même sur la voiture ayant plus de 300 chevaux, mais quand même il y a plusieurs défauts . Tout d’abord quand il fait +10 ° C lors du freinage aux vitesses plus élevées il se plie d’une manière ilmportante, tant qu’on a l’impression que la jante touche le sol. Le volant le resssent, de plus lors du freinage au dessus de +8-9°C il émet des sons bizarres – des bruits et des sifflements. Au début je croyais que c’était l’usure des freins. L’autre chose est que l’usure est très rapide. En comparaison au modème précédent, j’ai l’impression que la caoutchouc qui a été utilisé et 3 fois plus mou que celui des WRD3. Plusieurs jours de conduite dans les températures au dessus de 0 et plusieurs freinages plus brusques et soudain après 16 000 kilomètres j’ai environ 4 mm de la bande de roulement au lieu de 8 mm. Et ce n’était pas une conduite suer dynamique. En lajorité c’était l’autoroute. Ce sont les défauts majeurs de ce pneu. Les avantages? Ca colle bien sur le sec mieux qu’un pneu été du type Dunlop Sport. Sur le mouillé c’est la sensation car on peut rouler comme s’il n’y avait pas d’eau sur la route. En général pour finir: Si vous conduisez peu et vous voulez jouir de paramètres haut de gamme et d’une haute efficacité je prendrais ce pneu sans hésiter, mais si vous conduisez beaucoup il est possible que vous doiviez acheter deux sets pendant un seul hiver et sans aucun doute ils ne vont pas suffire pour l’année suivante. C’est vous qui prenez la décision.
  • Opinion de hors de BE Identifiant: Rocco
    Evaluation: 5,0 11111

    Est-ce que cette opinion est utile? Oui Non

    0 personnes 0 personnes

    J’ai acheté ce pneu pour remplacer les pneus d’hiver 185/60 R15 Pirelli Winter Snowcontrol monté sur ma voiture, et après l’utilisation de pneus d’été de Michelin Energy Saver + de la même taille. J’ai décidé d’acheter Nokian dans la version XL avec l’indice de charge 88 au lieu de 84 pour plus de soutien et ne regrette pas le choix du tout. Ce nouveau caoutchouc de Nokian s’avéré d’être un très bon achat, en termes d’adhérence à sec, humide et la neige, à la fois par rapport à l’ancien Pirelli, et même Michelin par rapport à l’été, pour lesquels ils offrent également la consommation de carburant que Nokian. Ma voiture, combinée avec cette mesure, offre un grand confort avec suspension douce, mais elle me donne un grand espace pour les manœuvres sportives, telles que la bande de roulement est un peu serré, mais j’ai trouvé plus d’adhérence que Michelin d’été, ce qui m’a surpris. Tout au long en hiver, les pneus ont parcouru environ 15.000 kilomètres, la bande de roulement est usée par un millimètre. Tout comrpis, je ne pouvais pas prétendre d’être plus heureux de cet achat. De plus, le service Oponeo était simple et rapide.
  • Opinion de hors de BE Identifiant: Adrian
    Evaluation: 5,0 11111

    Est-ce que cette opinion est utile? Oui Non

    0 personnes 0 personnes

    Les pneus achetés il y a 10 jours et j’ai conduit environ 700 km, donc ils sont en train de fixer. Au début, je suis fasciné par la bande de roulement, puis je n’avais pas cette impression, mais chaque jour de plus en plus je les aime. À ce jour, 20/10/2015 il n’y avait aucune possibilité de les tester sur la neige, de sorte que mon évaluation donnée ici à l’avance - avec l’espoir que ce sera tranquille. Sur la route sece, le pneus est stable, adhésif, facile à conduire. Les manœuvres délicates dans des places de stationnement sont tranquilles, sans de bruit, même en comparaison avec de bons pneus d’été (Vredestein Sportrac 5). Amortissement des inégalités est grande. En passant sur le pavé au rond-point j’avais l’impression que le pneu enroule autour du pavé. De plus, la conduite sur la route mouillée est pleine de charme. Lorsque vous démarrez un peu agressif, mais dynamique – avec environ 2700tr/min cependant, il n’a jamais perdu son emprise. Au cours de la pluie et la vitesse de 120 kmh la conduite est prévisible et l’évacuation d’eau et de la neige est superbe.
  • Opinion de hors de BE Identifiant: Tomek
    Evaluation: 4,8 111180

    Est-ce que cette opinion est utile? Oui Non

    0 personnes 0 personnes

    Quand je choisissais les pneus je voulais surtout qu’ils ne fassent pas trop de bruit. Ils m’ont été recommandés par un consultant d’Oponeo. Je prenais aussi en considération les Fulda. C’était un bon choix, les pneus sont seulement un peu plus bruyants par rapport aux pneus été. (Fulda, au dessous de 70Db selon l’étiquette), en vérité on les entend au dessus de 110km/h. Je n’ai aucune idée comment ils se comportent sur la neige et la boue car je les ai montés au début du novembre et il n’y avait pas encore de neige. Mes pneus conformément à la commande ont le rebord de protection de la jante. J’ tenais beaucoup car à cause de grosses disques de frein je doi savoir les jantes en 17'. Si une erreur n’a pas été commise et mes pneus ont effectivement ce rebord de protection il est très modeste:) Dans les pneus été sans cet élément le pneu est moins exposé aux bords de trottoir lors du garage.

Opinions sur page:

Déscription du produit

Nokian WR D4 195/65 R15 91 T

Le pneu présenté est marqué 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake) ce qui signifie qu’il satisfait aux exigences de la directive européenne relative aux pneumatique d’hiver. Ce symbole est attribué au pneu après avoir procédé aux essais de son adhérence sur neige.

Description de la technologie: Vous avez besoin d'un pneumatique d'hiver durable et fiable qui ferait ses preuves dans des conditions atmosphériques extrêmes ? Une nouveauté du leader finnois sur le marché des pneumatiques garantit une qualité parfaite de la conduite, la sécurité et le confort des voyages.

Une sculpture optimisée de la bande de roulement garantit une adhérence parfaite et une conduite précise, indépendamment du type de revêtement routier. Chaque bloc et chaque lamelle ont été conçus individuellement, ce qui fait que le pneumatique fait ses preuves sur sol mouillé, enneigé et verglacé.

La précision et le contrôle de la conduite sont garantis par une nervure centrale dotée par fragment de lamelles.

Grâce à celle-ci, le pneumatique réagit rapidement aux manœuvres du conducteur, même s'il se déplace sur les revêtements les plus exigeants.

Des deux côtés de la nervure se trouvent de petits blocs de la bande de roulement avec des lamelles. Ce sont ceux-là qui vous évitent de ressentir une détérioration des performances sur la neige. Les rainures conduisent le pneumatique sur ce revêtement, tout en veillant à ce que la bande de roulement garde sa rigidité et, par conséquent, toutes ses performances dans ces conditions.

Boue après la neige ? Le pneumatique d'hiver Nokiarn WR D4 se débrouillera bien, même dans cette situation.

L'évacuation rapide et efficace de la boue et de l'eau est possible grâce aux rainures polies situées sur les côtés du pneumatique.

La conduite sur la neige profonde en ligne droite et dans les virages, c'est la tâche des inclinaisons profondes sur les blocs d'épaulement du pneumatique.

Si vous appréciez la conduite économique et vous tenez à la protection de l'environnement, le Nokian WR D4 est la solution idéale pour vous. L'utilisation du mélange de gomme Nokian Twin Trac Silica contenant une gomme naturelle, de l'huile de colza et de la silice a permis de réduire la résistance au roulement. Par conséquent, la consommation de carburant et l'émission de dioxyde de carbone nuisible ont été réduites.

Ce qui est intéressant, le pneumatique est doté d'un indicateur d'usure de la bande de roulement. Les numéros visibles sur la photo indiquent la profondeur des rainures principales du pneumatique en millimètres. Les chiffres s'effacent au fur et à mesure de l'usure de la bande de roulement du pneumatique. Le flocon de neige reste sur le pneu jusqu'à la fin. Celui-ci est visible jusqu'au moment où la profondeur de la bande de roulement est à moins de 4 millimètres et sa disparition signifie que le pneumatique ne peut plus assurer une sécurité complète.

Informations sur le fabricant : Nokian est le seul fabricant dans le monde qui se spécialise dans les pneumatiques d'hiver destinés aux conditions extrêmes dans le nord. Grâce à l'adaptation des pneumatiques aux conditions météo changeantes, les produits de cette société font leurs preuves dans toutes les conditions. C'est la première société dans le monde qui a produit le pneumatique d'hiver et qui a conçu le pneumatique écologique avec l'utilisation des huiles à faible teneur en aromatiques. Nokian Tyres existe depuis 1988, mais son histoire remonte à l'an 1898, date de la création de l'usine finnoise des pneumatiques Suomen Gummitehdas Oy.

Le pneu pneu hiver Nokian WR D4 est catalogué dans la classe classe premium, c.-à-d., il se caractérise par la technologie moderne et la meilleure performance.
Vous regardez le pneu de taille 195/65 R15.
Ce pneu est actuellement disponible en tailles de 13 à 20 pouces.
C’est un pneu à indice de vitesse T - la vitesse maximale admissible est de 190 km/h. L’indice de capacité de charge 91 - la charge maximale supportée par le pneu est de 615 kg.
Les notes d’étiquetage du pneu sont les suivantes: C (résistance au roulement), B (adhérence sur sol mouillé), 69 db (niveau de bruit).

Etiquette

Pneu Nokian WR D4 de taille 195/65 R15 91 T, d'après les informations fournies par le fabricant le produit offre des paramètres suivants:

  • C
  • B
  • 69 dB
C B 69 dB

Economie (résistance au roulement)

L'efficacité énergétique du pneu est évalué sur une échelle de couleur allant de A à G. Une classe (verte) correspond à la classe de pneus les plus économiques (= une faible résistance au roulement). La classe G (rouge) désigne les pneumatiques les moins économiques (= la résistance au roulement plus élevé). La résistance au roulement influence la consommation de carburant ainsi que l'émission de CO2. Plus la résistance au roulement est élevée, plus la consommation de carburant est grande.

Freinage sur sol mouillé

La classe A correspond à la plus courte distance de freinage et la classe G équivaut à la distance la plus longue. Il faut mentionner ici que les pneus obtenant un grade G ne sont pas autorisés à la commercialisation. Le freinage sur le sol mouillé précise quelle est la capacité du pneu de garder l’adhérence sur une route mouillée. En pratique, plus ce paramètre est élevé, plus la sécurité sur le sol mouillé est grande. C'est un facteur décisif en termes de la sécurité sur la route.

Bruit extérieur

Le bruit de roulement généré par les pneumatiques est présenté à l'aide des ondes. 1 onde désigne un pneu silentieux, 3 ondes, par contre, montre que le bruit est important. De plus, à côté, sont présentées des valeurs précises relatives au bruit et exprimées en décibels (dB).

Tests de pneus

2019 test ADAC de taille: 185/65 R15 évaluation: satisfaisant
test ÖAMTC de taille: 185/65 R15 évaluation: recommandé
test TCS de taille: 185/65 R15 évaluation: recommandé
test ADAC de taille: 205/55 R16 évaluation: satisfaisant
test Auto Bild de taille: 195/65 R15 évaluation: satisfaisant
test ÖAMTC de taille: 175/65 R14 évaluation: recommandé
test ÖAMTC de taille: 205/55 R16 évaluation: recommandé
test ACE/GTÜ de taille: 185/65 R15 2. place évaluation: recommandé
test TCS de taille: 175/65 R14 évaluation: recommandé
test TCS de taille: 205/55 R16 évaluation: recommandé
test Auto, Motor und Sport de taille: 205/55 R16 3. place évaluation: recommandé
test ACE/ARBÖ de taille: 165/65 R15 2. place évaluation: recommandé
test ADAC de taille: 195/65 R15 évaluation: satisfaisant
test Auto Bild de taille: 225/50 R17 évaluation: satisfaisant
test Auto Zeitung de taille: 195/65 R15 évaluation: satisfaisant
test Auto Zeitung de taille: 215/65 R16 évaluation: satisfaisant
test ÖAMTC de taille: 195/65 R15 évaluation: recommandé
test ÖAMTC de taille: 215/65 R16 évaluation: recommandé
test TCS de taille: 195/65 R15 évaluation: recommandé
test TCS de taille: 215/65 R16 évaluation: recommandé
test ADAC de taille: 225/45 R17 évaluation: satisfaisant
test Auto Zeitung de taille: 205/55 R16 2. place évaluation: particulièrement recommandé
test Auto Bild de taille: 205/55 R16 évaluation: bon
test AUTO Straßenverkehr de taille: 215/60 R17 2. place évaluation: recommandé
test AutoExpress de taille: 205/55 R16 2. place évaluation:
test Autoklub ČR de taille: 205/55 R16 évaluation: bon
test TCS de taille: 185/65 R15 3. place évaluation: recommandé
test TCS de taille: 225/45 R17 évaluation: recommandé
test Auto Bild Sportcars de taille: 225/45 R18 évaluation: satisfaisant
test Auto, Motor und Sport de taille: 225/50 R17 évaluation: recommandé
test Auto Zeitung de taille: 185/65 R15 2. place évaluation: particulièrement recommandé
test ACE/GTÜ de taille: 225/50 R17 évaluation: recommandé