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Nokian WR Snowproof P 225/40 R18 92 V XL
Le pneu présenté est marqué 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake) ce qui signifie qu’il satisfait aux exigences de la directive européenne relative aux pneumatique d’hiver. Ce symbole est attribué au pneu après avoir procédé aux essais de son adhérence sur neige.
Les WR Snowproof P sont des pneus d'hiver haut de gamme pour voitures particulières. Ils sont fabriqués par la société finlandaise Nokian Tyres ce qui est en soi une garantie de la plus haute qualité.
L'avantage le plus significatif du WR Snowproof P , c’est l'application de la technologie Alpine Sense Grip, qui procure une bien meilleure maniabilité. Elle consiste en trois éléments :
Le mélange Alpine Performance - adhérence accrue, résistance à l'usure et faible résistance au roulement ;
La bande de roulement directionnelle, spécialement conçue pour faciliter les manœuvres et uniformiser l'usure des pneus ;
Les lamelles denses et les rainures polies - meilleure adhérence au sol, surtout mouillé ou couvert de neige.
WR Snowproof P est équipé d'un indicateur de sécurité hivernale qui permet au conducteur de vérifier le niveau réel d'usure des pneus.
Nokian Tyres est une entreprise qui fabrique des pneus haut de gamme offrant le plus haut niveau de sécurité, quel que soit le temps qu'il fait dehors. Le fabricant finlandais est surtout connu pour ses pneus d'hiver, qui peuvent faire face aux conditions météo les plus dures.
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L'efficacité énergétique du pneu est évalué sur une échelle de couleur allant de A à G. Une classe (verte) correspond à la classe de pneus les plus économiques (= une faible résistance au roulement). La classe G (rouge) désigne les pneumatiques les moins économiques (= la résistance au roulement plus élevé). La résistance au roulement influence la consommation de carburant ainsi que l'émission de CO2. Plus la résistance au roulement est élevée, plus la consommation de carburant est grande.
La classe A correspond à la plus courte distance de freinage et la classe G équivaut à la distance la plus longue. Il faut mentionner ici que les pneus obtenant un grade G ne sont pas autorisés à la commercialisation. Le freinage sur le sol mouillé précise quelle est la capacité du pneu de garder l’adhérence sur une route mouillée. En pratique, plus ce paramètre est élevé, plus la sécurité sur le sol mouillé est grande. C'est un facteur décisif en termes de la sécurité sur la route.
Le bruit de roulement généré par les pneumatiques est présenté à l'aide des ondes. 1 onde désigne un pneu silentieux, 3 ondes, par contre, montre que le bruit est important. De plus, à côté, sont présentées des valeurs précises relatives au bruit et exprimées en décibels (dB).