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Foire aux questions

   

Les pneus vendus dans le magasin sont-ils neufs ?

Les pneus présentés en offre sur notre site sont neufs et de bonne qualité. De plus, ils bénéficient de la garantie du fabricant.

 

Est-ce qu’il y a des frais supplémentaires pour la livraison de la marchandise ?

Non, les frais de livraison reviennent à la société Oponeo. Le client ne paye que pour la marchandise commandée.

 

Quel est le délai de la livraison des pneus ?

Le délai habituel de livraison est de 2 à 4 jours ouvrables. Si pour des raisons indépendantes de notre site ce délai devait être prolongé, vous en serez informé aussitôt que possible.

 

J’ai toujours des doutes concernant le paiment en ligne. Est-ce sûr ? Quels sont les modes de paiement proposés par votre site ?

Oui, le paiement en ligne est sûr à condition que toutes les mesures de contrôle appropriées sont respectées. La plate-forme de paiement dont nous nous servons est hautement sécurisée et permet de régler les achats par carte bancaire. Il est également possible de payer par PayPal. Les personnes qui se méfient des transactions électroniques peuvent effectuer le paiement par virement bancaire en versant l’argent sur notre compte :

OPONEO.PL S.A.
BNP PARIBAS FORTIS
BC Brussels East
IBAN : BE66 0017 4085 3643
BIC/SWIFT : GEBABEBB

Nous tenons à vous informer que chaque commande qui reste non payée pendant un délai de 10 jours à compter de la date de son enregistrement sera automatiquement annulée.

 

La TVA est-elle déjà incluse dans les prix de vos articles ?

Oui, tous nos prix sont TTC.

 

Je n’ai pas d’adresse e-mail. Est-ce que je peux quand même faire des achats chez vous ?

Malheureusement, non. Nous communiquer votre adresse e-mail est nécessaire pour la bonne gestion de la commande. Si vous ne possédez pas de boîte, vous pouvez en créer une sur l’un des portails offrant un tel service. Cette action est simple et presque toujours gratuite.

 

J’aimerais bien commander les pneus et les faire livrer à l’adresse qui n’est pas la mienne, par ex. au garage. Est-ce possible ?

Bien sur, c’est possible. Vous pouvez toujours choisir comme adresse de livraison l’adresse de la station ou du garage. Par contre, il est nécessaire d’informer le garagiste de la livraison planifiée.

 

Dans le cas ou la marchandise livrée n’est pas conforme à la commande, quelles sont les démarches à suivre ?

Le client a toujours le droit de réfuser la réception de la marchandise au moment de la livraison, en présence du transporteur. Dans cette situation, tous les frais liés au retour du colis sont couverts par notre société. Pour arranger la nouvelle livraison veuillez contacter au plus vite notre service Clients.

 

Est-ce que tous les pneus présentés sur le site sont disponibles ?

En général, nous faisons de notre mieux pour garantir la disponibilité des produits qui sont actuellement en offre. Par contre, il se peut parfois qu’un article ne soit pas disponible à un moment donné en raison du changement continu des stocks.

 

Comment procéder au cas de réclamation ?

Si cette situation se présente, nous vous prions de prévenir le plus vite possible notre service Clients qui va se charger de toute la procédure auprès du fabricant.

 

Quelle est la date de fabrication de pneus offerts par notre magasins - DOT ?

Les produits vendus par notre société sont neufs et leur âge ne dépasse pas 36 mois. Nous garantissons aussi la meilleure qualité de nos articles. Les règles respectées par la boutique sont conformes avec des normes européennes stipulant qu’un pneu neuf est un pneu qui a moins de trois ans.

La grande rotation des pneus vendus par le magasin Oponeo permet de renouveler régulièrement les stocks. Ainsi, plus de 90% des pneumatiques disponibles chez nous ont une date de fabrication de moins d’un an.

S'il s'avère que, malgré nos efforts, les pneus achetés par vous seront âgés de plus de 24 mois, nous pourrons vous accorder une réduction de 5% ou bien organiser le retour dont vous couvrirez les frais. Pour les pneus de plus de 36 mois, soit nous pourrons retirer les pneus en supportant les frais de transport, soit  vous accorder la réduction de 10 %. Vous choisirez l'option qui vous convienne le plus.

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Quelle forme prendra-t-il le document de vente et quand je le recevrai ?

La facture est envoyée au client par mail.

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La société Oponeo, collecte-t-elle les données relatives aux cartes de crédit, ou comptes bancaires utilisés au cours du processus de la commande ?

Non, les données des cartes de crédit ou les coordonnées concernant les comptes bancaires ne sont pas conservées par l’entreprise. Les informations demandées sont indispensables uniquement pour établir des factures. Les données de la carte bancaire d’un client ne sont communiquées qu’aux plateformes de paiements telles que HiPay, Skrill ou bien PayPal.

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Est-ce que les paiements électroniques sont chargés de frais supplémentaires ?

Non, la société n’impute jamais à un client une somme supplémentaire pour les paiements en ligne. Le client ne paye que pour l’article acheté.

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