108 pc
Acheter
108 pc
+ Contribution environnementale: 4,55 € = 112,55 €

Livraison gratuite

Montage disponible

Livraison 2-3 jours ouvrables

14 jourspolitique de retour

Tests de pneus

Voir les résultats
Caractéristiques des pneus
Type du véhicule:
Auto
Saison:
Dimension:
Indice de vitesse:
H = max 210 km/h
Indice de charge:
91 = max 615 kg
Garantie:
5 ans à compter de la date de production détails
Étiquette UE:
C B A 69 dB
détails
  • Opinions
  • Déscription du produit
  • Étiquette UE
  • Service de montage
  • Garantie
Opinions
Opinions

Nokian Tyres WR D4

4,5 Note moyenne sur la performance
  • 4,6/5 Surface sèche
  • 4,5/5 Neige et neige fondue
  • 4,6/5 Sol mouillé
96%
96% clients recommande pneu
338 opinions
  • 5
    188
  • 4
    134
  • 3
    14
  • 2
    1
  • 1
    1
Plus de statistiques Moins de statistiques

Nous recueillons des informations sur ce pneu du
3215 jours

Au cours de cette période, nous avons collecté
338 opinions

Nos clients ont roulé avec ces pneus 2029000 km

Style de conduite habituel

normal

  • Résultats : 338 de 338 avis

    205/55 R16

    Opinion vérifiée

    Opinion de hors de BE

    J’utilise ces pneus plus de deux mois. Je conduisais un peu plus de 1200 kilomètres avec la voiture de 150 chevaux pesant 1,5 tonnes. Je conduisais dans la ville. Ce qui m’a frappé après le courrier les avait livrés c’était l’odeur de caoutchouc -insolite, diffèrent de pneus standards. Selon la description du pneu, Nokian a ajouté au mélange d’huile de colza, qui peut-être a provoqué un tel effet inhabituel. Ces pneus ne sentent vraiment pas comme les autres. Je ne suis pas celui qui attire l’attention sur l’apparition de la bande de roulement, il est pour moi complètement indifférent. Pour moi, le pneu doit être efficace dans le freinage, l’évacuation des eaux et de la boue de la neige. Second est le bruit et la troisième est la résistance au roulement. Mais je dois admettre que cette bande de roulement est unique dans son apparence et il me semble assez bonne. Dans la route sece un pneu tient fermement la route et elle est très calme. En ce qui concerne des vitesses élevées le bruit des pneus n’est pas la peine, il est minime et ce constitue un très grand avantage pour Nokian. J’avais l’occasion de rouler dans la ville lors de fortes pluies. Je suis ravi que ce pneu puisse faire face à l’eau. A 70 km/h dans ces conditions, j’ai seulement entendu le bruit indiquant l’évacuation de l’eau, et la voiture était très stable. Route avec de l’eau? Pour les pneus, ce n’est pas problème. Le freinage? 70 kmh dans ces conditions pluvieuses je n’ai pas vu une différence dans le freinage par rapport à des conditions sèches. En ce qui concerne les conditions hivernales de neige, il était peut-être quelques jours un peu plus et les pneus étaient assis. Dans la boue après que la neige soit aussi grande. Mais la neige n’était pas suffisante de vérifier son efficacité et d’une certaine manière je ne voulais pas faire des déclarations fermes. J’ai donné 6 sur le crédit. Parce que les deux pneus secs et humides sont parfaitement adéquates. En ce qui concerne la résistance au roulement, les pneus ne sont plus élevés, mais je suis trés satisfait avec ses performance. Durabilité est difficile de juger par la distance que j’ai couverte. Lire plus Cacher

    Résumé: Je recommande ce pneu

    Distance parcourue:
    moins de 2000km
    Style de conduite:
    normal
    Voiture:
    l'information sur le véhicule est indisponible

    Évaluation globale:

    5,0

    Chaussée sèche 5/5

    Chaussée mouillée 5/5

    Adhérence sur neige et sur gadoue 5/5

    Est-ce que cette opinion est utile?

    2 0

    Mateusz

    il y a plus de 2 ans
  • 205/55 R16

    Opinion non vérifiée

    Opinion de hors de BE

    Le pneu est le seul élément de la voiture qui a le contact avec la surface. Le rapport d'une petite surface du pneu à la surface affecte la sécurité pendant chaque voyage; dans une ville aux petites vitesses et sur l’autoroute. Dans la ville c’est le temps de réaction qui compte, pendant que sur l’autoroute il est important qu’il y ait le contact du pneu avec la surface. Les pneus Nokian me fournissent ce deux choses au plus haut niveau. Je n’ai pas peur que les pneus ne vont pas freiner sur le passage pour piétons et sur l’autoroute je suis sûr que le virage vaincu ne se redressera pas brusquement. Ils fonctionnent très bien sur n'importe quelle surface. Sous la pluie, des hectolitres d'eau / min s'écoulent sous les pneus, offrant une excellente adhérence. Ils rongent dans la neige comme rien ... Je n'ai aucune comparaison. Mais ils se débrouillent brillamment. Lire plus Cacher

    Résumé: Je recommande ce pneu

    Distance parcourue:
    5000 - 10000km
    Style de conduite:
    normal
    Voiture:
    Citroen C4 Hatchback I 2.0i 16V

    Évaluation globale:

    4,2

    Chaussée sèche 4/5

    Chaussée mouillée 4/5

    Adhérence sur neige et sur gadoue 4/5

    Est-ce que cette opinion est utile?

    0 0

    Fabian

    il y a plus de 2 ans
  • 205/55 R16

    Opinion vérifiée

    Opinion de hors de BE

    J'ai parcouru ma première saison sur les pneus Nokian. Vous savez comment était l’hiver de cet année, mais il y avait peu de neige mais quand elle est tombée, le pneu a fait un excellent travail. 18/01/2018 -la neige fraîche à Poznan, la ville paralysée, la plupart des conducteurs ont glissé sur leurs pneus d’hiver et mon Nokian s’est comporté parfaitement. Pas de problème pour maintenir la piste, pas de problème en montée. Surl’autoroute, pas de problème avec la boue mêmée à la neige. Sur une surface sèche, le pneu ne fait pas de bruit, il est simplement silencieux. A-t-il économisé de la consommation de carburant? C'est difficile à dire. Tout d’abord, cela n’a pas provoqué son augmentation, et c’est génial. A recommander. Lire plus Cacher

    Résumé: Je recommande ce pneu

    Distance parcourue:
    2000 - 5000km
    Style de conduite:
    normal
    Voiture:
    Seat Leon Hatchback I 1.6

    Évaluation globale:

    5,0

    Chaussée sèche 5/5

    Chaussée mouillée 5/5

    Adhérence sur neige et sur gadoue 5/5

    Est-ce que cette opinion est utile?

    0 0

    tusiek66

    il y a plus de 2 ans
  • 205/55 R16

    Opinion vérifiée

    Opinion de hors de BE

    Quand en décembre j’ai monté les Nokian tout neufs il faisait encore relativement chaud. Mous comme les pantoufles ils collent qu sec. Je les ai testés prudemment quand la première neige est tombée. Ils roulent sans problème aussi bien sur la neige fraiche que compacte. La boue mêlée à la neige n’est non plus un problème pour eux. Quand je me suis convaincue qu’ils ne perdent pas l’adhérence je suis devenue plus courageuse dans mes tests, j’ai augmenté la vitesse, avec le freinage brusque,en tournant à l’improviste. Ils m’ont positivement surpris. La seule situation où la distance de freinage a été prolongée c’était une Surface glacée couverte de la neige fraîche. Mais je pense que pour cela on n’a pas de remède. Lire plus Cacher

    Résumé: Je recommande ce pneu

    Distance parcourue:
    plus de 15000km
    Style de conduite:
    normal
    Voiture:
    Seat Altea / Altea XL Van I 2.0 TDI (125kW)

    Évaluation globale:

    4,6

    Chaussée sèche 5/5

    Chaussée mouillée 5/5

    Adhérence sur neige et sur gadoue 4/5

    Est-ce que cette opinion est utile?

    0 0

    Aga

    il y a plus de 2 ans
  • 205/55 R16

    Opinion vérifiée

    Opinion de hors de BE

    Ce sont mes suivants pneus Nokian. Auparavant depuis 6 ans, j'avais les asymétriques et maintenant je j’ai décidé de prendre les directionnels. Ce sont les pneus d'hiver les plus silencieux que j'ai jamais utilisés. Je les ai utilisés cet hiver et au début c'était trop difficile à évaluer car il n'y avait pas de conditions hivernales. Maintenant, il gêle et il neige, je peux certainement les vanter. Ils fonctionnent très bien sur les surfaces glissantes, il n'y a pas de problème. Freinage -pas de problème, également et en toute confiance. Je recommande vraiment ces pneus, il n'y a rien de mieux pour l'hiver :) Sur eux je conduis comme en été. Je ne souhaite que des routes larges et sûres à tous les conducteurs. Lire plus Cacher

    Résumé: Je recommande ce pneu

    Distance parcourue:
    2000 - 5000km
    Style de conduite:
    normal
    Voiture:
    Alfa Romeo 159 Sportwagon I 1.9 JTDM 8V (85kW)

    Évaluation globale:

    4,7

    Chaussée sèche 4/5

    Chaussée mouillée 5/5

    Adhérence sur neige et sur gadoue 5/5

    Est-ce que cette opinion est utile?

    0 0

    Robert Sz.

    il y a plus de 2 ans
Déscription du produit
Déscription du produit

Nokian Tyres WR D4

3PMSF

Le pneu répond aux exigences de l'Union européenne en matière de pneus d'hiver

Il porte le symbole 3PMSF (Three-Peak Mountain Snow Flake), qui est attribué après que le modèle en question a été testé de manière approfondie pour l'adhérence sur la neige.



tests de pneus Nokian Tyres WR D4:

L'étude

Dimension

évalué

Place

2019
ÖAMTC 185/65 R15 recommandé -
TCS 185/65 R15 recommandé -
ADAC 185/65 R15 satisfaisant -

L'étude

Dimension

évalué

Place

2018
ÖAMTC 175/65 R14 recommandé -
ÖAMTC 205/55 R16 recommandé -
ACE/GTÜ 185/65 R15 recommandé 2
TCS 175/65 R14 recommandé -
TCS 205/55 R16 recommandé -
Auto, Motor und Sport 205/55 R16 recommandé 3
ACE/ARBÖ/GTÜ 165/65 R15 recommandé 2
ADAC 175/65 R14 satisfaisant -
ADAC 205/55 R16 satisfaisant -
Auto Bild 195/65 R15 satisfaisant -

L'étude

Dimension

évalué

Place

2017
ÖAMTC 195/65 R15 recommandé -
ÖAMTC 215/65 R16 recommandé -
TCS 195/65 R15 recommandé -
TCS 215/65 R16 recommandé -
ADAC 215/65 R16 satisfaisant -
ADAC 195/65 R15 satisfaisant -
Auto Bild 225/50 R17 satisfaisant -
Auto Zeitung 195/65 R15 satisfaisant -
Auto Zeitung 215/65 R16 satisfaisant -

L'étude

Dimension

évalué

Place

2016
Auto Zeitung 205/55 R16 particulièrement recommandé 2
AUTO Straßenverkehr 215/60 R17 recommandé 2
Autoklub ČR 205/55 R16 bon -
TCS 185/65 R15 recommandé 3
TCS 225/45 R17 recommandé -
Auto Bild 205/55 R16 bon -
ADAC 185/65 R15 satisfaisant 3
ADAC 225/45 R17 satisfaisant -

L'étude

Dimension

évalué

Place

2015
Sport Auto 235/35 R19 recommandé -
Auto, Motor und Sport 225/50 R17 recommandé -
Auto Zeitung 185/65 R15 particulièrement recommandé 2
ACE/GTÜ 225/50 R17 recommandé -
Auto Bild Sportcars 225/45 R18 satisfaisant -

Échelle de notes: Le plus haut le plus bas

Description de la technologie: Vous avez besoin d'un pneumatique d'hiver durable et fiable qui ferait ses preuves dans des conditions atmosphériques extrêmes ? Une nouveauté du leader finnois sur le marché des pneumatiques garantit une qualité parfaite de la conduite, la sécurité et le confort des voyages.

Une sculpture optimisée de la bande de roulement garantit une adhérence parfaite et une conduite précise, indépendamment du type de revêtement routier. Chaque bloc et chaque lamelle ont été conçus individuellement, ce qui fait que le pneumatique fait ses preuves sur sol mouillé, enneigé et verglacé.

La précision et le contrôle de la conduite sont garantis par une nervure centrale dotée par fragment de lamelles.

Grâce à celle-ci, le pneumatique réagit rapidement aux manœuvres du conducteur, même s'il se déplace sur les revêtements les plus exigeants.

Des deux côtés de la nervure se trouvent de petits blocs de la bande de roulement avec des lamelles. Ce sont ceux-là qui vous évitent de ressentir une détérioration des performances sur la neige. Les rainures conduisent le pneumatique sur ce revêtement, tout en veillant à ce que la bande de roulement garde sa rigidité et, par conséquent, toutes ses performances dans ces conditions.

Boue après la neige ? Le pneumatique d'hiver Nokiarn WR D4 se débrouillera bien, même dans cette situation.

L'évacuation rapide et efficace de la boue et de l'eau est possible grâce aux rainures polies situées sur les côtés du pneumatique.

La conduite sur la neige profonde en ligne droite et dans les virages, c'est la tâche des inclinaisons profondes sur les blocs d'épaulement du pneumatique.

Si vous appréciez la conduite économique et vous tenez à la protection de l'environnement, le Nokian WR D4 est la solution idéale pour vous. L'utilisation du mélange de gomme Nokian Twin Trac Silica contenant une gomme naturelle, de l'huile de colza et de la silice a permis de réduire la résistance au roulement. Par conséquent, la consommation de carburant et l'émission de dioxyde de carbone nuisible ont été réduites.

Ce qui est intéressant, le pneumatique est doté d'un indicateur d'usure de la bande de roulement. Les numéros visibles sur la photo indiquent la profondeur des rainures principales du pneumatique en millimètres. Les chiffres s'effacent au fur et à mesure de l'usure de la bande de roulement du pneumatique. Le flocon de neige reste sur le pneu jusqu'à la fin. Celui-ci est visible jusqu'au moment où la profondeur de la bande de roulement est à moins de 4 millimètres et sa disparition signifie que le pneumatique ne peut plus assurer une sécurité complète.

Informations sur le fabricant : Nokian Tyres est le seul fabricant dans le monde qui se spécialise dans les pneumatiques d'hiver destinés aux conditions extrêmes dans le nord. Grâce à l'adaptation des pneumatiques aux conditions météo changeantes, les produits de cette société font leurs preuves dans toutes les conditions. C'est la première société dans le monde qui a produit le pneumatique d'hiver et qui a conçu le pneumatique écologique avec l'utilisation des huiles à faible teneur en aromatiques. Nokian Tyres existe depuis 1988, mais son histoire remonte à l'an 1898, date de la création de l'usine finnoise des pneumatiques Suomen Gummitehdas Oy.

Données techniques

Nokian Tyres WR D4 hiver pneu est considéré comme Classe premium classe, c'est-à-dire caractérisé par la technologie moderne et la meilleure performance.

Vous regardez le pneu dans la dimension 205/55 R16. Le pneu est actuellement disponible dans des dimensions comprises entre 13 au 17 pouce.



Voici les paramètres du pneu sur l'étiquette

C

classe C - efficacité énergétique

B

classe B - distance de freinage sur sol mouillé

A

classe A - bruit extérieur

Il s'agit d'un pneu avec des indices :

Indice de vitesse H - une vitesse maximale à laquelle vous pouvez rouler avec ce pneu 210 km/h.

Indice de charge 91 - la charge maximale que le pneu peut supporter 615 kg.

Il est strictement interdit de copier quelque contenu que ce soit qui se trouve sur le site.

Étiquette UE
Étiquette UE
Pneus montage
Pneus montage

Faites livrer et monter les pneus sur votre véhicule !

Nous livrons les pneus et les jantes aux stations de montage. Vous avez le choix entre 184 stations de montage dans tout le pays. Il vous suffit d'acheter vos pneus ou vos jantes, de choisir une station de montage, de prendre rendez-vous pour le montage et de nous confier le reste. La livraison à la station de montage est gratuite ! Le coût de la station de montage elle-même est basé sur la liste de prix de la station de montage.

Livraison à la station de montage étape par étape.

Lorsque vous passez votre commande, vous pouvez choisir l'un des nombreux garages disponibles sur le site web où nous pouvons effectuer la livraison. La marchandise sera livrée sur place et les spécialistes monteront les pneus/jantes. Veuillez consulter la liste des prix et contacter l'atelier dès que vous aurez reçu un e-mail confirmant la livraison des marchandises.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous appeler !

Notre équipe de vente est toujours prête à vous aider.
02 880 00 18

Numéro non surtaxé

Garantie
Garantie

Nokian Tyres WR D4 Garantie des pneus

  • Vous bénéficiez d'une garantie de 5 ans à compter de la date de fabrication,
  • Si le défaut n'est visible qu'après gonflage,il faut renvoyer le pneu pour réclamation avec la jante sur laquelle il est monté,
  • En cas de réclamation acceptée, vous revecez un dédommagement correspondant au degré d'usure du pneu annoncé (moins d'usure du pneu, plus de remboursement)
  • Livraison gratuite

  • Service de montage des pneus

  • Plus de 7 millions de clients