Le pneu répond aux exigences de l'Union européenne en matière de pneus d'hiver
Il porte le symbole 3PMSF (Three-Peak Mountain Snow Flake), qui est attribué après que le modèle en question a été testé de manière approfondie pour l'adhérence sur la neige.
Bridgestone LM22 est un pneu hiver classe premium conçu pour les voitures de tourisme catégorie intermédiaire et supérieure. Créé sur la base d’expériences acquises dans des courses automobiles, le pneu est doté d'une bande de roulement directionnelle , choix fréquent des fabricants de pneus hiver en raison de ses performances sur sol en hiver. Les rainures en forme de « V » évacuent l'eau rapidement et efficacement, ainsi, le Bridgestone LM22 minimise le risque d’aquaplaning. Le séchage rapide de la bande de roulement rend la conduite plus sûre, l’adhérence reste élevée quelles que soient les conditions météorologiques.
Les rainures latérales et circonférentielles assurent une évacuation efficace de l'eau et renforcent la stabilité de conduite. Les encoches en zigzag sur la surface de la bande de roulement accrochent le sol et garantissent une excellente adhérence sur sol enneigé ou verglacé.
Le mélange de gomme de haute technologie utilisé dans la fabrication du Bridgestone LM22 est un composé Multicell. Doté d’un grand nombre de micropores qui absorbent l'humidité et améliorent la maniabilité, il est résistant à l’usure et du fait de son excellente élasticité, aux températures extrêmement basses. Grâce à une répartition optimale des charges supportées par le pneu, l’usure de la bande de roulement est homogène. Ainsi, le Bridgestone LM22 garantit d'excellentes performances durant toute la période de son utilisation et leur stabilité au fil des kilomètres parcourus.

Bridgestone est l'un des plus grands groupes mondiaux du secteur du pneumatique. Cette société nippone fondée en 1931 dans la ville de Kurume possède aujourd’hui plus de 100 sites de production dans le monde. La société est propriétaire des marques telles que : Seiberling, Firestone, Road King, Peerless, Gillette, Dayton et Peerless. Le groupe fournit des pneus pour voitures de tourisme et de courses, véhicules 4x4, utilitaires, poids lourds, motos et engins agricoles. Dans les années 2007 – 2010 Bridgestone a été fournisseur de pneus pour les écuries de F1.