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Pneus Hiver

Pneus Hiver

Prends soin de ta sécurité. Change tes pneus pour l'hiver.

Les plus vendus

Voilà les pneus hiver les plus vendus. Ce sont des produits qui jouissent de la plus grande popularité auprès de nos clients. Ces pneus associent le prix abordable et la bonne qualité.

Classement des pneus hiver

Le classement des pneus hiver est fait sur la base des appréciations de nos clients. Les modèles qui ont obtenus les meilleures notes ont été positionnés au début. Ce tableau présente les connaissances pratiques de nos clients sur les meilleurs modèles des pneus hiver.

4,4

(596 opinions)

4,3

(568 opinions)

4,2

(457 opinions)

4,2

(345 opinions)

4,2

(399 opinions)

4,5

(338 opinions)

4,4

(259 opinions)

4,0

(209 opinions)

Fabricant

Il existe plusieurs fabricants des pneus. Consultez notre offre des pneus hiver les plus populaires.

Pneus hiver

Pneus hiver
Les pneumatiques d’hiver sont conçus afin de garder les meilleures performances lors des températures inférieures a 7°C. Les mélanges appliqués dans les pneumatiques d’hiver garantissent la flexibilité dans les conditions de basse température. Le pneumatique tendre assurent une haute adhérence. Par contre, celui qui est durci peut provoquer un glissement incontrôlé. Cela peut etre particulierement dangereux en hiver sur un revetement glissant.

Les pneumatiques d’hiver modernes possedent une sculpture de la bande de roulement conçue grâce a la simulation informatique. Ils possedent un systeme dense de rainures et de lamelles. Les blocs de la bande de roulement du pneumatique d’hiver possedent des différentes dimensions et des entailles supplémentaires dans le cas de certains modeles. Cette solution facilite l’auto-nettoyage de la bande de roulement, l’enfoncement dans la neige et la libération rapide de celle-ci. Lors de chaque mouvement, la neige adhérente a la rainure périphérique, se détache d’elle-meme, en nettoyant la bande de roulement. Les pneumatiques d’hiver sont aussi équipés en rainures périphériques qui sont chargées de l’évacuation de l’eau et de la boue du dessous du pneumatique et qui améliorent sa stabilité. Dans les pneumatiques d’hiver, les sculptures des pneumatiques les plus souvent utilisées sont directionnelles ou asymétriques. Le modele directionnel a une forme de sapin. Il se caractérise par un dégagement de la neige hors du pneumatique. Cela assure un contact permanent du pneumatique avec le sol et une bonne adhérence. Par contre, la bande de roulement asymétrique se caractérise par des différences sur le côté intérieur et extérieur de la bande de roulement. La partie intérieure est chargée de l’évacuation efficace de l’eau et la partie extérieure répond de la traction correcte et de l’adhérence lors des virages. Le front de la bande de roulement du pneumatique asymétrique se caractérise par une répartition inégale des rainures.

Une partie des pneumatiques d’hiver est équipée de crampons qui améliorent l’adhérence sur la neige et la glace compactée. C’est une solution appliquée par exemple en Russie et en Scandinavie ou la neige est présente pendant la plupart de l’année. Les pneumatiques d’hiver sont conçus pour assurer les meilleures performances sur la neige et la glace. Leurs bandes de roulement sont optimisés en fonction des conditions hivernales.
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