Tests ADAC des pneus d’hiver 2017/2018

  • Auteur: PNEUS-OPONEO.BE

L'hiver est une période difficile pour votre voiture. Pour être en mesure d'assurer efficacement la sécurité, vous devez l’équiper des meilleurs pneus disponibles. Découvrez les derniers résultats des prestigieux tests ADAC et choisissez le modèle idéal pour vous!

Les tests ADAC sont reconnus comme des plus prestigieux et fiables, par le milieu automobile. Chaque année, le club automobile allemand, soumet les pneus à des tests exigeants et publie les résultats relatifs à deux (parfois trois) tailles.

 

En hiver, vous avez besoin des meilleurs pneus.

En hiver, vous avez besoin des meilleurs pneus.

 

Découvrir les meilleurs pneus des tests ADAC 2017/2018 de cette année et choisir la meilleure solution:

Test ADAC des pneus d’hiver dans les dimensions 195/65 R15

Test ADAC des pneus d’hiver dans les dimensions 215/65 R16

Obtenir une perspective plus large et comparer les tests avec les résultats de l'année dernière 2016/2017:

Test ADAC des pneus d’hiver dans les dimensions 185/65 R15 T

Test ADAC des pneus d’hiver dans les dimensions 225/45 R17 H

Pourquoi ADAC?

Vous pouvez vous demander pourquoi justement les tests du club automobile allemand sont considérés comme les plus fiables dans le monde. L'organisation, qui a plus de 17 millions de membres officiels, est la deuxième plus grande association de ce type sur tous les continents. « AAA » , le géant américain du monde de l'automobile, en est le premier.

En s’appuyant sur plus de 100 ans d'expérience, l'organisation s'occupe principalement du contrôle et de la promotion de la circulation, des sports automobiles, des nouveaux modèles de voitures et des accessoires.

Les tests ADAC vérifient l'adaptation du pneu aux conditions hivernales

Les tests ADAC vérifient l'adaptation du pneu aux conditions hivernales

L'association vérifie la qualité et la sécurité des éléments qui sont des éléments-clés pour les participants de la circulation automobile. Elle teste les zones qui absorbent les chocs, les sièges de sécurité pour enfants, la capacité de tunnels et de ferries. 

L'organisation publie également des magazines automobiles, très populaires parmi les conducteurs, des atlas, des cartes et exploite un réseau d'assistance routière. En raison d’une vaste gamme de ses compétences, d’une riche expérience et de nombreux équipements techniques, elle jouit du respect et de l'appréciation de tous les conducteurs, et pas seulement de ceux du Vieux Continent.

 

En quoi consistent les tests ADAC?

Le pneu est testé pour différentes catégories qui ont pour but de déterminer son adaptation aux conditions routières existantes. Ce qui est examiné, c’est en particulier : le comportement sur route mouillée, la neige, la glace, sur route sèche; mais aussi le niveau de bruit, le confort de conduite et l'impact du modèle sur la consommation de carburant. Pour chaque catégorie, le pneu peut obtenir les notes suivantes à l'échelle de 1 à 5:

1    -    Très bon (sehr gut)

2    -    Bon (gut)

3    -    Satisfaisant (befriedigend)

4    -    Suffisant (ausreichend)

5    -    Insuffisant (mangelhaft)

Les trois premières notes sont positives et recommandent le produit testé. La note suffisante est donnée aux pneus qui satisfont aux exigences essentielles et peuvent être utilisés en toute sécurité. La dernière note déconseille fortement l'achat. Pour chacune des propriétés du modèle examinées, une valeur distincte est attribuée, puis elles sont résumées et présentées sous forme d’une évaluation cohérente et fiable. 

La sécurité des pneus et la fiabilité sont extrêmement importantes dans la saison d'hiver.

La sécurité des pneus et la fiabilité sont extrêmement importantes dans la saison d'hiver.

 

Mon pneu n’a pas été soumis aux tests ADAC, quoi faire?

Chaque année, des dizaines de produits de différentes compagnies sont commercialisés. Ils ne peuvent pas être tous testés par l'organisation allemande. Si le modèle qui vous intéresse n'est pas dans la liste, il serait bien de:

  • Vérifier les tests d'autres organisations (en particulier AutoBild, AutoZeitung, Auto et Moto & Sport, Allrad), les tests vérifient les différents modèles et tailles de pneus. Le contre-interrogatoire d’au moins quelques-uns, vous permet d’obtenir une évaluation fiable. 

  • Trouver et lire les résultats des tests ADAC précédents, les pneus qui vous intéressent pouvant apparaître dans les éditions précédentes.

  • Entrer dans les portails spécialisés et prendre connaissance des opinions des utilisateurs.

  • Vous devriez également consulter le portail Oponeo et vérifier les notes moyennes et les commentaires relatifs au modèle que vous recherchez.

Rester au courant

Suivez notre portail et consultez régulièrement la liste des meilleurs tests mis à jour. Dans l'article « Classement des pneus d'hiver 2017/18 », vous pouvez prendre connaissance des résultats des associations de confiance. N'achetez pas aveuglément, vérifiez dans quoi vous devriez investir pour la prochaine saison d'hiver.

Vous avez aimé notre article?
Cliquez sur le bouton "J'aime"

Merci
Ajouter un commentaire
(Attention: les commentaires sont modérés)