N'achetez pas de pneus d'occasion
Evaluation Claude:
3,8
Je réflechissais beaucoup avant l’achat de nouveaux pneus. Je conduisais sur les Michelins qui avaient déjà 10 ans et enfin il fallait les changer. Malheureusement, ce n’est pas la peine de dépenser 120-140euros pour un pneu ‘de marque’ si on utilise une voiture de 15 ans.
Je pensais aussi aux pneus d’occasion mais après quelques années d’utilisation même un pneu de la meilleure classe n’a pas les mêmes propriétés qu’un pneu neuf. Je supposais que les pneus d’occasion pouvaient provenir des voitures d’accidents de l’étranger et la conduite sur eux pourrait être dangereuse. J’ai décidé alors de prendre le risque et j’ai acheté des Imperial Ecosport. Quand ils ont été livrés, j’ai été impressioné : j’attendais qu’ils aient l’air chinois avec une bande de roulement inégale etc. mais ce n’était pas le cas du tout ! Ils avaient l’air solide. Lors d’équilibrage on a utilisé que les poids de 8-10kg. En plus, le modèle s’est averé beaucoup plus silencieux et stable que mes pneus précédents.
Je l’avoue, Imperial Ecosport est assez dur, ce qui avec un profil de 45 se sent sur les inégalités mais en même temps, il est très durable et solide.
Il m’est arrivé de rouler sur de tels trous que j’attendais même pas une bosse sur le pneus mais que la roue se détache tout de suite avec l’amortisseur...et là, rien du tout. Il m’est arrivé de rouler à vitesses plus élevées (comme 180km/h) et je n’avais rien à reprocher à ce pneu.
Bref, si vous n’avez pas une conduite sportive, ce n’est pas la peine de payer un prix excessif pour des pneus de marque ni acheter de pneus d’occasion usés. Mais sûrement il vaut la peine de choisir Imperial Ecosport.
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Je ne crois pas ...
Evaluation Robert J.:
4,6
A ce prix les pneus ont une qualité d’un produit é ou 3 fois plus cher. J’avais un peu peur car j’ai quand même une BMW, traction arrière et ma femme y emmène les enfants à l’école maternelle...
J’ai quand même prix le risque, tant pis… Un set de pneus à 220 euros TTC, livraison incluse ..
Au pire j’allais les démonter et vendre à la moitié de prix. Je dirais que j’ai fait confiance aux opinions et je ne le regrette pas. La seule chose que nous avons remarquée c’est qu el’équilibrage n’était pas facile.. 90/5, 105/25... dont 2 ont dû être demontés par le garagiste et posés à l’envers et alors c’était mieux 55/40. Le volant tremble délicatement à 120 km et arrête immédiatement.
Cela me me dérange même pas et croyez-moi, je suis fou de ce sujet. Il n’ya pas de glissement sur le mouillé et c’est quand même la traction arrière. Le niveau de bruit est à ZERO!!! Seulement le bruit du vent dans la voiture. Après 3000 km l’usure est imperceptible. Peut-être les pneus arrière un petit peu , mais vous savz, quand même ils teinnent bien. S’ils tiennent bien au moins 2 saisons, je serai tout content. Mis je vois déjà qu’ils dureront plus. Je les racheterai. Quantà la consommation c’est 15l de gaz sur na 100 km donc pareil comme sur les Firestone hiver. Je n’évalue pas la couleur des pneus car c’est ridicule pour moi mais ils ont une jolie apparence.
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