La Citroën C1 est le plus petit modèle de la gamme du constructeur français dans le segment des citadines. Disponible en versions 3 et 5 portes, elle a été lancée en 2005 en remplacement de la Citroën Saxo. Elle partage de nombreux éléments techniques avec les Peugeot 107 et 108 ainsi que la Toyota Aygo. La deuxième génération de la C1 est commercialisée depuis 2014.
Jantes d'origine pour Citroën C1
La première génération de la Citroën C1 était équipée de série de jantes en acier de 14 pouces, avec des jantes en alliage disponibles sur certaines finitions spéciales. La deuxième génération propose un éventail plus large de jantes d'origine, incluant des jantes en acier de 14 ou 15 pouces, ainsi que des jantes en aluminium de 15 pouces.
Quelles jantes choisir pour la Citroën C1 ?
Pour assurer une tenue de route optimale et des performances sécurisées, il est essentiel de choisir des jantes aux dimensions conformes aux spécifications du constructeur. Ces spécifications incluent le diamètre, la largeur, le déport (ET) et l'entraxe des boulons.
- Quel diamètre de jante pour la Citroën C1 ?
Les deux générations de la Citroën C1 sont compatibles avec des jantes de 14 à 15 pouces de diamètre.
- Citroën C1 – entraxe des boulons
Les jantes de la Citroën C1 sont fixées à l’aide de 4 boulons disposés sur un cercle de 100 mm de diamètre. Les jantes avec un entraxe 4x100 sont donc parfaitement adaptées à ce modèle.
- Quelle est la largeur des jantes de la Citroën C1 ?
La première génération de la Citroën C1 peut être équipée de jantes d’une largeur comprise entre 4,5 et 7 pouces. Pour la deuxième génération, la largeur compatible varie de 5 à 7,5 pouces.
- Quel est le déport (ET) des jantes de la Citroën C1 ?
Sur la première génération de la Citroën C1, le déport des jantes (ET) varie entre 35 et 42 mm. Pour la deuxième génération, il se situe entre 30 et 40 mm.