La Toyota Aygo est le plus petit modèle de la marque japonaise proposé sur le marché européen. Cette citadine élégante et maniable a été lancée en 2005. La deuxième génération a été présentée en 2014 et produite jusqu'en 2022. Disponible en versions 3 et 5 portes à hayon, elle a été commercialisée avec plusieurs niveaux de finition, ainsi qu’en éditions spéciales limitées.
Jantes d’origine pour Toyota Aygo
La Toyota Aygo était équipée de série de jantes de petite taille. Les versions de base de la première génération disposaient de jantes en acier de 14 pouces (des jantes en aluminium de 15 pouces étaient également disponibles en option). La deuxième génération proposait des jantes en acier de 14 et 15 pouces, ainsi que des jantes en aluminium de 15 pouces, disponibles dans de nombreuses finitions.
Quels sont les paramètres des jantes pour Toyota Aygo ?
Largeur, diamètre, déport (ET), entraxe et nombre de trous de fixation : tous ces paramètres doivent être pris en compte lors du choix de jantes compatibles avec votre Toyota Aygo. Ils doivent respecter les spécifications du constructeur pour garantir la sécurité et les performances du véhicule.
- Quel est le diamètre des jantes pour une Toyota Aygo ?
Les deux générations de la Toyota Aygo peuvent être équipées de jantes de 14, 15 ou 16 pouces.
- Toyota Aygo – entraxe des boulons
Les jantes compatibles avec la Toyota Aygo doivent avoir un entraxe de 4x100, c’est-à-dire 4 trous de fixation répartis sur un cercle de 100 mm de diamètre.
- Quelle est la largeur des jantes pour une Toyota Aygo ?
Les deux générations de la Toyota Aygo peuvent être équipées de jantes d’une largeur minimale de 4,5 pouces. La largeur maximale est de 6,5 pouces pour la première génération et de 7,5 pouces pour la deuxième génération.
- Quel est le déport (ET) des jantes pour la Toyota Aygo ?
Les jantes adaptées aux deux générations de la Toyota Aygo doivent avoir un déport (ET) compris entre 35 mm et 40 mm.