Tableau Pression des Pneus Pour Voiture

Commencez par choisir la marque

Pression dans les pneus

La basse pression des pneus a une mauvaise influence sur la conduite et la sécurité. Enumérons ici: une distance de freinage plus longue sur sol mouillé, une faible résistance à l'aquaplaning, des réactions lentes du véhicule aux manoeauvres effectuées, une usure du pneumatique irrégulière, etc. On remarque quand même un certain avantage. La voiture se débrouille mieux sur les aspérités de la route, le confort de la conduite s'améliore considérablement en conséquence. Lors des voyages en terrain certains conducteurs - enthousiastes se permettent de baiiser la pression des pneus pour obtenir de meilleures propriétés de traction. cette démarche intentionelle leur permet d'obtenir de meilleurs résultats.

La pression trop élevée dans les pneus donne comme résultat une mauvaise adhérence (surface de contact du pneu avec le sol est plus petite), la diminution du confort de la conduite (une diminution des aspérités degradée, le bruit dans l'habitacle plus important), l'usure des éléments de la suspension est plus rapide (plus mauvaise diminution des vibrations), l'usure plus importante de la partie centrale de la bande de roulement et le grand risque d'endommagement du pneu en cas de tomber dans le trou ou de percuter le trottoir. Les seules choses positives que l'on peut citer ici et concernant la pression trop élevée des pneumatiques sont une plus grande stabilité lors de la prise des virages et une consommation plus basse de carburant (résistance au roulement réduite).

Il est absolument nécessaire de contrôler la pression des pneus toutes les deux semaines et avant de partir pour un long voyage.

Quelle pression de pneu pour une remorque 155/70 R13 ou une voiture avec la même taille de pneu ?

La pression optimale des pneus de 13 pouces, sur les modèles courants de voitures ou de remorques, varie entre 2,1 et 2,5 bars pour l'essieu avant. Pour l'essieu arrière, les valeurs sont légèrement différentes, allant de 1,8 à 2,5 bars. Il convient toutefois de tenir compte du fait que les chiffres cités peuvent varier en fonction de la marque et de l'année de production de la voiture ou de la remorque. Si vous souhaitez connaître la pression exacte recommandée pour votre véhicule, utilisez notre tableau des pressions ou recherchez l'information dans son manuel ou sur le bouchon du réservoir.

Quelle est la pression appropriée pour des pneus 185/65 R15 ?

Les chauffeurs ont souvent des doutes sur le nombre d'unités d'air à utiliser pour gonfler leurs roues. La pression moyenne recommandée pour les pneus de 15 pouces se situe entre 2,1 et 2,3 bars pour l'essieu avant et entre 1,9 et 2,9 bars pour l'essieu arrière. Toutefois, les valeurs recommandées doivent toujours être consultées dans le manuel du véhicule ou sur le bouchon du réservoir de carburant, car elles peuvent varier en fonction du modèle ou de l'année de production de la voiture.

Quelle pression pour des pneus 195/50 r15 ?

Les valeurs moyennes sont d'environ 2,2 à 2,4 bars sur l'essieu avant et de 2 à 2,7 bars sur l'essieu arrière. Il faut toutefois garder à l'esprit que la pression dans les pneus de 15 pouces ne dépend pas entièrement de la taille du pneu. Il convient de tenir compte avant tout des recommandations du constructeur automobile, qui donnent les valeurs optimales. Celles-ci figurent sur le bouchon du réservoir de carburant, sur une étiquette près de la porte et dans le manuel du véhicule.

Quelle est la pression de gonflage des pneus 205/55 R16 ?

Des pneus correctement gonflés sont essentiels pour une conduite en toute sécurité. La pression moyenne correcte des pneus de 16 pouces sur les essieux avant et arrière doit se situer entre 2,2 et 2,5 bars et entre 2,9 et 3,0 bars respectivement. Veuillez noter que ces chiffres ne sont donnés qu'à titre indicatif et qu'il n'y a pas de meilleur moyen de vérifier la pression requise que de consulter les spécifications du fabricant de votre voiture. Vous les trouverez sur votre manuel, sur la trappe du réservoir de carburant ou sur une porte avant.