Le modèle de pneu CrossClimate 3 de Michelin a été créé pour satisfaire aux besoins de sécurité et de fiabilité lorsque les conditions météo sont changeantes, sans pour autant renoncer au confort sur la route. Ce successeur du modèle culte CrossClimate 2 offre une maîtrise encore plus élevée du véhicule dans des conditions météo très différentes, ainsi qu’une amélioration des performances et du confort de conduite. Il conjugue de manière intelligente les avantages des pneus d’été et d’hiver, en renforçant votre sécurité en toute saison et sans aucun compromis.
La sculpture de la bande de roulement – efficience et sécurité
L’élément central de la structure du CrossClimate 3 est une bande de roulement innovante à la forme caractéristique en V. Spécialement mise au point, cette bande de roulement chasse l’eau efficacement du dessous des pneus, réduisant ainsi le risque d’aquaplaning et augmentant l’adhérence sur les routes pluvieuses. La distance de freinage s’en trouve diminuée, et la tenue de route est beaucoup plus stable sous la pluie. En outre, la disposition des canaux permet une bonne traction dans la neige, ce dont témoigne le certificat 3PMSF pour l’homologation du produit dans les conditions hivernales.
Des technologies qui renforcent et le confort et la durabilité
Michelin a appliqué la technologie MaxTouch au modèle CrossClimate 3. Celle-ci permet la répartition uniforme des forces agissant sur les pneus lors des accélérations, des freinages ou dans les virages. Un tel procédé favorise l’uniformité de l’usure de la bande de roulement, de sorte que le pneu conserve plus longtemps ses propriétés.
Pour l’amélioration du confort de tenue de route, le fabricant a mis au point Piano Acoustic Tuning, un système qui diminue l’émission du bruit de roulement, permettant ainsi des trajets nettement moins bruyants et beaucoup plus confortables. De plus, l’indicateur Michelin Wear2check permet à l’automobiliste de contrôler d’un seul coup d’œil le degré d’usure des pneus de manière à les exploiter en toute sécurité.
Une gomme mise au point pour des conditions météo très variées
La gomme dans laquelle est confectionné ce pneu s’adapte à des conditions météo très différentes. Elle conserve toute sa souplesse lorsque les températures chutent en hiver, ce qui aide à renforcer l’adhérence dans la neige et sur le verglas. A l’inverse, sa raideur est maintenue à un niveau approprié lors des canicules, renforçant ainsi la stabilité et la durabilité du pneu. Ces caractéristiques font du CrossClimate 3 un modèle de choix lorsque vous souhaitez rouler toute l’année avec le même jeu de pneus. Ce produit est également adapté aux véhicules lourds et puissants, électriques ou hybrides.
D’excellents paramètres pour chaque saison
Au printemps comme en été, le CrossClimate 3 de Michelin assure une excellente adhérence, que les routes soient sèches ou détrempées. Ainsi, même lors de précipitations intenses, votre tenue de route est précise et les distances de freinage courtes. Grâce à son homologation 3PMSF, lorsque la saison est froide et hostile, le modèle assure une meilleure tenue de route dans la neige comme sur les feuilles mortes, ce qui renforce la maîtrise et la sécurité du véhicule sur des chaussées glissantes. Ce modèle particulier offre une solution pratique lorsque vous souhaitez obtenir à la fois confort, économies, et sécurité sans la corvée de changer vos pneus à chaque saison.

Michelin figure parmi les meilleurs fabricants de pneus haut de gamme. Ses solutions innovantes augmentent la sécurité sur la route et en font l’une des plus grandes marques de pneus automobiles. Ses modèles intelligents associent des technologies de pointe qui augmentent la précision directionnelle, offrent un kilométrage exceptionnel, sans oublier le respect à l’environnement. La marque possède aussi une expérience majeure des sports motorisés. Elle fournit les pneus par ex. des championnats MotoGP et FIA WEC.