tests de pneus Nokian Tyres Wetproof:
2023
ÖAMTC
205/55 R16
particulièrement recommandé
-
TCS
205/55 R16
particulièrement recommandé
-
ADAC
205/55 R16
particulièrement recommandé
-
ADAC
205/55 R16
satisfaisant
-
2022
TCS
215/60 R16
recommandé
-
ÖAMTC
215/60 R16
recommandé
-
ADAC
215/60 R16
satisfaisant
-
2021
ACE/GTÜ
225/45 R17
particulièrement recommandé
2
Auto, Motor und Sport
195/55 R16
très bon
3
ÖAMTC
205/55 R16
recommandé
-
TCS
205/55 R16
recommandé
-
ADAC
205/55 R16
satisfaisant
-
Auto Bild
205/55 R16
satisfaisant
-
2020
Gute Fahrt
215/50 R18
bon
-
2019
ACE/GTÜ
205/55 R16
particulièrement recommandé
1
Auto, Motor und Sport
215/55 R17
recommandé
1
Auto Bild
225/45 R17
bon
-
Échelle de notes:
Le plus haut
le plus bas
La sécurité est la chose la plus importante pour les conducteurs. Les créateur des pneus d'été haut de gamme Nokian Wetproof le savent et c'est pourquoi ils ont appliqué sur ce modèle une double zone de sécurité. Il fournit d'excellents résultats sur les surfaces humides et sèches. Cet effet a été réalisé grâce au motif asymétrique de la bande de roulement. Il a deux tâches: améliorer la motricité et l'adhérence sur les deux types de surfaces et augmenter l’endurance et la durabilité du pneu.
Une zone de stabilisation a été placée à l'extérieur du pneu. Elle facilite les manœuvres de la voiture. La zone de conduite sûre est située du côté intérieur. Grâce à elle, l’adhérence sur surface humide est meilleure, ce qui réduit le risque du phénomène d'aquaplaning. Ce qui est responsable pour une meilleure contrôlabilité dans de telles conditions, ce sont les rainures autobloquantes. Le soutien de la nervure longitudinales fait, que l'eau peut être libérée de la surface du pneu (technologie Nokian Tyres Coanda). Pendant le contact avec la surface, les nervures sont enfoncées les unes dans les autres, ce qui augmente la stabilité pendant la pluie. La technologie Aqua Hybrid est également un gage de sécurité accrue lors de la conduite dans de telles conditions. Ce composé de caoutchouc assure non seulement une meilleure adhérence, mais aussi une consommation de carburant plus faible.
Le design des rainures silencieuses est une technologie qui rend le bruit des pneus moins audible. La structure de la bande de roulement rappelle la balle de golf, qui modifie le flux d'air. Une zone spéciale sur le flanc (technologie des flancs silencieux) privilégie également un niveau de bruit moins important. La conception de cet élément rend les vibrations et les bruits de roulement plus faibles. Cela a permis l'élimination de bruits harmoniques désagréables. Un autre effet de l'utilisation de cette technologie, est la réduction de la résistance au roulement et la réduction de l'usure des pneus.
La marque Nokian Tyres a été fondée en 1988 dans la ville finlandaise de Nokia. En fait, les racines de l'entreprise sont beaucoup plus profondes. En 1932, les finlandais ont commencé la production de pneus de voiture, et deux ans plus tard ont créé le premier pneu hiver au monde. Les spécialistes de Nokian Tyres ont également d'autres améliorations significatives à leur compte. En 2014, ils construirent le premier pneu au monde avec des clous rétractables.