Le pneu présenté est marqué 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake) ce qui signifie qu’il satisfait aux exigences de la directive européenne relative aux pneumatique d’hiver. Ce symbole est attribué au pneu après avoir procédé aux essais de son adhérence sur neige.
tests de pneus Hankook Winter i*cept evo2 W320:
2019
Auto, Motor und Sport
215/55 R17
recommandé
-
Auto Bild Sportcars
255/35 R19
bon
-
Auto, Motor und Sport
235/40 R18
recommandé
-
2018
Sport Auto
235/40 R18
recommandé
3
2017
Auto, Motor und Sport
225/45 R18
adéquat
-
ACE/GTÜ
235/55 R17
recommandé
-
Sport Auto
225/40 R18
bon
-
Auto Bild Sportcars
225/40 R18
satisfaisant
-
Auto Bild
225/50 R17
satisfaisant
-
2016
TCS
225/45 R17
recommandé
-
ADAC
225/45 R17
satisfaisant
-
2015
Auto Bild Sportcars
225/45 R18
satisfaisant
-
Échelle de notes:
Le plus haut
le plus bas
Vous êtes à la recherche des pneumatiques d'hiver qui feront leurs preuves dans toutes les conditions atmosphériques ? Le Hankook Winter i*cept evo2 W320 est une solution idéale pour vous ! Grâce à ces pneumatiques, vous arriverez toujours à destination en toute sécurité, indépendamment du temps qu'il fait.
La sculpture asymétrique optimisée de la bande de roulement vous garantit une parfaite conduite sur tout type de revêtement. Le pneumatique se comporte bien surtout sur les revêtements hivernaux.
La forme cubique des blocs et leur nombre accru offre une maniabilité améliorée sur la neige et la boue.
La surface des rainures « neige » spéciales (voir la photo ci-contre) est plus large, ce qui permet d'évacuer de manière efficace la neige. Il est important de souligner que leur bande de roulement a été équipé des entailles spécifiques assurant une très bonne adhérence sur la glace lors des embardées et des manoeuvres brusques.
Les ingénieurs ont également appliqué des rainures de traction de type zig-zag. Les rainures qui se croisent influencent la traction de manière très positive. Ainsi, la conduite devient plus dynamique sur chaussée mouillée ainsi que sur sol sec.
Technologie de la bande de roulement: lamelles (en bleu à gauche), entailles « glace » (points bleus sur la nervure de la bande de roulement), rainures « neige » (en blanc) et rainures en zig-zag (en bleu).
Vous appréciez la conduite économique et écologique ? Ce modèle du pneu est justement pour vous. Le mélange de gomme avec des composants permettant de réduire le poids du pneu contribue à réduire la résistance au roulement et, ce qui en résulte, la consommation de carburant. Le matériel innovant qui ne durcit pas à basses températures assure une plus grande surface de contact avec le sol.
Deux rainures circonférentielles du pneu (voir la photo ci-contre) sont responsables de l’évacuation de l’eau. Ainsi le risque d’aquaplaning et l’apparition des vibrations diminuent considérablement.
La bande de roulement a été dotée d’ entailles spéciales pour la glace qui garantissent une meilleure adhérence en virages et lors des embardées et des manoeuvres brusques.
La forme carrée des blocs des épaulements du pneu facilitent la conduite stable sur route sèche.
Les épaulements élargis améliorent la manœuvrabilité et l’adhérence.
Hankook est l'un des plus grands fabricants de pneumatiques dans le monde. Actuellement, cette société coréenne occupe la 7e position dans le monde en termes de ventes de pneus. Son siège se trouve à Séoul et ses usines en Hongrie, Corée et Chine.
Ses produits sont disponibles dans plus de 170 pays dans le monde entier et leur haute qualité est confirmée par le fait qu'ils sont choisis en première monte pour des voitures comme: Volvo, Ford, Mitsubishi, Toyota, Volkswagen et Renault. La société est connue aussi pour ses excellents pneumatiques pour les voitures sportives. Les pneumatiques Hankook sont utilisés sur les circuits « Asian Le Mans Series » et « American Le Mans Series ».