pneus bons sports
Evaluation Mateusz:
4,5
Je n'ai pas eu ces pneus depuis longtemps, je les ai achetés par hasard, plus tôt j'ai eu d'autre pneus de la marque premium. Ces deux modèles sur l'asphalte sec étaient bien collés après avoir chauffé, cependant sur le mouillé le S001 a un grand avantage, on est plus susceptible de conduire sur cet avis dans une voiture à traction arrière. Le pneu a des flancs très rigides et très résistants, il tient aussi très bien dans le virage. Quand il est hiver, il agit comme un pneu normal mais quand il fait froid, il tient très bien le coup. Quant au confort, il est supérieur à celui d'autre. Quant au bruit, il est difficile pour moi d'évaluer parce que j'ai un échappement bruyant dans ma voiture mais d'une certaine manière je n'y fais jamais attention, le pneu est très bon pour adhérer à l'asphalte et là, c'est la question de savoir si vous le conduisez à sec ou mouillé. C'est difficile à dire, je conduis de manière agressive dans les virages ; parfois, il y a des dérives et le pneu semble résister à ce genre de conduite et ne disparaît pas à mes yeux. En général, je le recommande à ceux qui recherchent une traction et non un confort pour la voiture tous les jours, même si je l'utilise aussi de cette façon. Un pneu plus sportif qu'une conduite quotidienne.
Lire plus »
Les pneus à recommander.
Evaluation Martin:
4,5
Les Bridgestone Turanza T001 seront un bon choix si vous recherchez des pneus qui se caractérisent par une très bonne maniabilité et une bonne distance de freinage. Tout de suite après le monage je devais aller aux environs de Grenoble. Le confort de conduite sur l’autoroute c’est seulement un des aspects positifs. Les pneus m’ont impressionné le plus sur les routes sinueuses où ils ont totalement éliminé le problème de la perte d’adhérence de l’essieu avant dans les virages étroits. Je dois souligner que les pneumatiques Bridgestone Turanza T001 laissent conduire le véhicule à ravir sur le sec. Sur le mouillé c’est un peu moins bien notamment dans les rigoles mais peut-être c’est uniquement à cause de la comparaison aux UNIROYAL Rain qui étaient bons seulement pour la pluie. Le bruit : Le temps m’oblige parfois à ratrapper quelques kilomètres. Aux vitesses jusqu’à 200 km/h pas d’effet de ressort, les pneus ne se plient pas. Malheureusement « Une chose réussit toujours au détriment d'une autre » . Aux basses vitesses les pneus transmettent beaucoup d’irrégularités sous la forme de tremblements du volant et de la carrosserie.
Lire plus »