Jantes pour Hyundai Tucson

Modifier le modèle

Rechercher le type de véhicule

Véhicule introuvable

Fournir

Essayer sur votre voiture

Hyundai Tucson

Le Hyundai Tucson est un SUV compact 5 portes, conçu comme le jumeau technique du Kia Sportage. Il s'agit du SUV le plus populaire de la gamme du constructeur sud-coréen, bénéficiant d'une popularité constante depuis son lancement. Produit depuis 2004, le Tucson en est à sa quatrième génération, introduite en 2020. Il est intéressant de noter que la deuxième génération a été commercialisée en Europe sous le nom de Hyundai ix35.

Les jantes en aluminium sont un choix très prisé pour le Hyundai Tucson. Les modèles à face polie sont souvent proposés de série, mais également très recherchés par les propriétaires souhaitant personnaliser leur véhicule avec des jantes adaptées.

Hyundai Tucson – entraxe, largeur, diamètre et autres spécifications techniques des jantes

Que vous possédiez un Hyundai Tucson de 2017, un modèle plus ancien ou plus récent, il est essentiel de choisir des jantes respectant les spécifications techniques du véhicule, notamment en termes de dimensions et d'entraxe. Cela garantit une installation sécurisée et des performances optimales. L’esthétique des jantes est importante, mais elle doit toujours passer après la compatibilité technique.

  • Quel est le diamètre des jantes du Hyundai Tucson ?

Le diamètre des jantes du Hyundai Tucson varie selon la génération et la finition. Pour la quatrième génération, il se situe entre 17 pouces et 21 pouces.

  • Quel est l’entraxe des jantes du Hyundai Tucson ?

La quatrième génération du Hyundai Tucson utilise un entraxe de 5x114,3. Cela signifie que les jantes sont fixées à l’aide de cinq boulons, disposés sur un cercle de 114,3 mm de diamètre.

  • Quelle est la largeur des jantes pour un Hyundai Tucson ?

Pour le Hyundai Tucson IV, la largeur des jantes varie de 7 à 9,5 pouces, selon la version et les préférences de personnalisation.

  • Quel est le déport (ET) des jantes d’origine du Hyundai Tucson ?

Les jantes d’origine du Tucson IV présentent un déport (ET) compris entre 30 mm et 50 mm. Le déport correspond à la distance entre le centre de la jante et la surface de montage : plus l’ET est élevé, plus la jante est enfoncée vers l’intérieur du passage de roue.