Le pneu répond aux exigences de l'Union européenne en matière de pneus d'hiver
Il porte le symbole 3PMSF (Three-Peak Mountain Snow Flake), qui est attribué après que le modèle en question a été testé de manière approfondie pour l'adhérence sur la neige.
Le pneu hiver Kumho KC15 est destiné aux quatre roues motrices. Ce modèle pourvu d’un bande de roulement asymétrique offre une bonne conduite dans toutes les conditions météorologiques. Le pneu est étonnamment résistant et permet une longévité remarquable.
La bande de roulement asymétrique du pneu garantit un contrôle optimal de la traction et une extraordinaire adhérence même sur des routes enneigées et verglacées. Le pneu a été adapté à la conduite 4x4. La sculpture du Kumho KC15 a été divisée en deux zones. La zone extérieure se caractérise par une construction simple et permet une très bonne tenue de route sur chaussée mouillée. De larges et profondes rainures circonférentielles assurent une évacuation rapide de l’eau et de la neige de la surface du pneu. Ainsi le pneu est protégé contre aquaplaning. La zone intérieure permet une conduite fiable sur sol enneigé et couvert de boue. Les blocs en « V » du pneu et de larges rainures avec des lignes irrégulières garantissent une adhérence exceptionnelle même sur une couche de neige épaisse et compactée.
Les arêtes vives des blocs s’accrochent au sol et permet au pneu d’avancer au lieu de glisser. Le Kumho KC15 est aussi très performant sur des surfaces sèches. De larges épaules du pneu permettent une répartition optimale des pressions et stabilisent la trajectoire du véhicule. L’usure du pneu est homogène et les propriétés de route s’améliorent.
Afin d’obtenir une meilleure adhérence sur route glissante on a introduit un réseau de lamelles en forme de sinusoïdes qui adhèrent merveilleusement au sol. La nervure centrale du pneu, responsable de la motricité, est pourvue d’entailles en forme de sapin ce qui lui permet de s’adapter aux différentes aspérité de la route. En vue de réduire le bruit généré par le pneu lors de la conduite et diminuer les vibrations les concepteurs ont prévu d’intégrer des rainures spéciales entre les blocs du pneumatique.