Pneus été
Pneus hiver
Pneus quatre saisons
Michelin Pneus
Bridgestone Pneus
Continental Pneus
Firestone Pneus
Votre auto
Choisissez votre véhicule et cherchez les produitsqui y seront adaptés.
Produits consultés
Ici apparaîtront les produitsconsultés lors de votre recherche.
Montagede vos pneus
Votre panier est vide.
Numéro de la commande:
Nom ou n° TVA:
Vérifiez le statut
Vérifiez le statut de la commande
57 opinions
Nous sommes désolés. Le produit est actuellement indisponible.
Contactez notre spécialiste pour trouver un produit similaire..
Tel.: 02 880 00 18 (Numéro non surtaxé)
Les données concernant ce pneumatique sont collectées depuis 4776 jours. Durant cette période, nous avons collecté 57 opinions. La distance totale parcourue par nos clients est 471000 km.
Le paramètre le mieux évalué reste: route sèche.
Le pneu était évalué avant tout par les conducteurs voyageant surtout en ville.
Le pneu était évalué le plus souvent par les conducteurs dont le style de conduite était tranquille.
Opinions sur page:
Dimension: 175/70 R14
Opinion non vérifiée Cette opinion n'a pas été vérifiée cela veut dire qu’on ne sait pas si l’opinion a été redigée par un client d'Oponeo qui a utilisé ou acheté le produit en question.
Je me permet d’évaluer ces pneus sur le site OPONEO bien que je les aie achetés en 2011 d’une autre source fiable en tant que pneus d’occasion utilisés depuis un an. Je ne sais pas quel était leur parcours à cette époque. A présent j’ai parcouru sur ces pneus 28 mille kilomètres. Ils sont montés sur une petite voiture (Hyundai i20), à petite puissance, traction avant, style de conduite modéré. Je roule surtout en ville et aux environs des villes. Ils ont vécu trois hivers et trois périodes estivales. Et maintenant parlons des pneus. HIVER. En hiver en ville selon moi ils passent bien leur examen. Il y avait des situations quand il fallait rouler pendant la nuit pendant les chutes de pluie qui se transformait en gel (la route était bien sûr déneigée et bien salée), ou bien sortir de la neige épaisse sur un parking qui n’était pas déneigé. Ils se débrouillaient. A cet endroit je dois avouer que je n’ai eu aucune situation où je devais freiner soudainement. Je n’ai donc jamais essayé leurs capacités. En général, dans les conditions hivernales les pneus se comportent bien et même très bien. Mais il faut toujours garder le bon sens. ETE. Sur les surfaces sèches. Les pneus se comportent très bien. Je ne vais pas aborder la question de freinage à la vitesse de 100 km/h, car forcément les pneus devront céder aux pneus saisonniers de haut de gamme. Mais dans la notation de 1 à 10 je leur met un fort 8,5. J’ai eu plusieurs situation de freinage d’urgence et ils ont tenu le coup. En général une bonne maniabilité même aux grandes vitesses et à la prise rapide des tournants peu accentués. Ils ne m’ont jamais surpris par un comportement étrange ou imprévisible. Même quand je perdais clairement la vitesses au milieu des virages. Sur les surfaces mouillées. Dans ce cas il faut vraiment faire attention pendant les freinages. Ils peuvent glisser. L’ABS a vraiment du travail à faire. Aux vitesses plus élevées pas de surprises. Même quand il y a de grandes chutes de pluie. Je n’ai jamais éprouvé l’aquaplanage. Peut-être parce que j’essaie de conduire calmement et je n’ai jamais essayé d’attaquer de grosses flaques d’eau aux grandes vitesses. Pour résumer. je dirai comme ça: avant je n’ai eu aucune expérience avec les pneus toutes saisons donc je dois avouer qu’ils m’ont surpris très très positivement par leur polyvalence. Les pneus sont silencieux aussi bien en été qu’en hiver. En été ils ne flottent pas. Et ils ne s’usent pas si rapidement. Je ne sais pas quel est leur parcours complet (comme je l’ai déjà mentionné, j’ai acheté les pneus usés) mais la bande de roulement actuellement a la profondeur d’environ 5 milimètres. Ils devraient encore faire l'hiver 2014/2015 et l’été suivant. On peut trouver en ligne pas mal de tests de ces pneus. Je les ai trouvé au moins dans les tests de deux revues différentes. Où ils ont eu vraiment de bons résultats. Les pnues toutes saisons sont destinés pour les personnes possédant de petites voitures aux petites puissances , qui roulent surtout en ville et qui aiment le style de conduite modéré. Pour les personnes qui ont de grosses et fortes voitures et qui aiment une conduite rapide, dynamique type sport et pour les gens qui habitent les régions de montagnes ou les localités dans lesquelles les routes ne sont pas toujours dénneigées , les pneu ssaisonniers seront toutefois un meilleur choix. J’ajoute que selon les tests susmentionnés un pneu toutes saisons haut de gamme a décidément de meilleurs paramètres qu’un pneu de la classe économique(chinois) saisonnier. Personnellement je recommande ces pneus et j’avoue que j’envisage de les racheter. Bien sûr cette fois ci les neufs. La seule chose qui me fait hésiter c’est un résultat excellent des Goodyear Vector 4Season qui a eu d’excellents résultats comparé aux pneus saisinniers des autres marques reconnues. Seulement le prix …
Est-ce que cette opinion est utile? Oui 0 Non 0
Dimension: 215/55 R16
J’ai commencé mon aventure avec les pneus il y a trois ans en recherchant les pneu d’une taille peu commune pour la voiture de ma femme. C’était un des produits les moins chers. Il s’est averé que c’était un choix parfait. Les pneus dans la Clio de ma femme sont PARFAITS. La voiture se laisse conduire comme un kart. La durabilité des pneus idéale. .. Mais passons à nos moutons: KUMHO pour la Mondeo c'étaient mes premiers pneus toutes saisons. L’avantage principal c’est qu’il n’y a pas besoin de changer les pneus deux fois par an et le prix même pas 250 euros... Il m’est difficile d’évaluer l’apparence du pneu car ça n’a pas une trop grande importance. Le pneu ressamble plutôt au pneu hiver car il a beaucoup de petites lamelles. il est vraiment incroyablement silencieux et confortable. La voiture se laisse conduire d’une manière stable , mais malgré l’équilibrage fait à deux reprises entre 100 et 115 km/h on ressent un léger “tremblement”. Ce sera vérifié dans une semaine après le chanhement des éléments de la suspension et après le nouvel équilibrage des roues. CONDITIONS METEOROLOGIQUES Chaussée sèche: maniabilité super, freinage bon, il est difficile d’inciter la voiture lourde à mettre en marche l’ABS. L’accéleration sans réserves- à 115chevaux de puissance. Chaussée hivernale - enneigée ou couverte de boue: la maniabilité super, le freinage bon, on roule comme sure les pneus hiver de haut de gamme. Pas de réserves. Dans ce cas je suis plein d’admiration!!! La chaussée mouillée en été: Dans ce point c’est malheureusement un échec... En septembre il y a deux jours pendant la pluie – je démarre et la voiture à la première et à la deuxième vitesse, mais ça c’est pas encore très grave. A la troisième vitesse et 60 km/h et après avoir appuyé sur le champignon les roues perdent l’adhérence!!!! Le freinage est sans aucun doute meilleur. Hier j’ai même bérifié la direction des pneus en croyant que le garagiste s’était trompé et d’où ce comportement. Mais c’était pas cela. Malgré cela je recommande ces pneus à cause de leur prix. Si vous avez une Maserati ou une BMW de la nouvelle série et vous achetez ces pneus vous ferez un mauvais choix. Mais si vous avez une voiture compacte, vous conduisez avec prudence, vous appréciez l’économie et une maniabilité parfaite – achetez-les.!!! Seulement en cas de pluie n’appuyez pas trop sur l'accélérateur même dans une Kia Picanto ayant la puissance de 65 chevaux😊.
Dimension: 205/55 R16
Sur la surface sèche à la taille 205/55R16 le pneu tient vraiment excellemment la route également lors du freinage. Malheureusement sur le mouillé c’est une horreur- la voiture glisse impitoyablement surtout quant o, change la direction de conduit, lors du freinage c’est acceptable sauf que tout le temps j’ai l’impression que que je ne maîtrise pas tout à fait la voiture. Sur le pavé mouillé pratiquement il n’ya pas d’adhérence. Après les premières chutes de neige à nouveau une agréable surprise- le pneu se débrouille très bien dans la neige et dans la boue même aux températures basses j’ai le sentiment de bonne maîtrise sur la voiture, un comportement très sûr pendant le freinage. En principe je ne vois pas de différence par rapport au pneu hiver. Toutefois il y a un grand désavantage - le bruit. A la vitesse de plus de 100km/h le pneu est très bruyant. A vrai dire je n’ai pas encore rencontré un pneu tellement bruyant. En résumant je conseillerais ces pneus uniquement aux personnes qui roulent en ville et qui préfèrent un style de conduite plutôt calme et modéré. Dans ce cas les pneus seront tout à fait suffisants pour la saison entière, en revanche pour les voyages hors ville je choisirais d’autres pneus.
Dimension: 175/65 R14
J’ai roulé de février jusqu’à décembre( tous les jours environ 100 KM). Le pneu tient bien la route même pendant les gels et dans la neige modérée(fine et compacte comme ça arrive souvent en ville). Je n’ai pas roulé dans la neige profonde donc je ne peux pas dire grande chose. L’usure de la bande de roulement minimale, donc il va encore servir quelques 3 à 4 ans. (je change quand le TWI atteint 3,5mm. Dans la pluie la voiture se laisse très bien conduire (aussi bien quand il fait +20C que 0C), il est prévisible. Aux vitesses plus élevées (>110km/h) dans un virage accentué sous la pluie seulement une fois l’arrière de la voiture a dérivé un peu, mais elle s’est laissée corriger sans devoir changer de voie. Sur le sec – silencieux et sans problèmes. Sur le mouillé le freinage droit est dans le tournant beaucoup mieux qu’en cas des Michelin été. Je recommande à tous qui habitent en ville et qui n’ont pas besoin de mettre les pneus hiver pour les 5 jours dans l’année où les routes ne sont pas déneigées.
Bonjour. Tout le monde m’a déconseillé les pneus toutes saison. Moi aussi, j’avais des doutes, car on dit que les choses universelles ne servent en réalité à rien. Je suis agréablement surpris. Après le montage j’ai conduit sous une grosse pluie à la campagne. Je n’ai pas redouté d’entrer dans flacs d’eau , le volant n’a pas du tout tremblé à la vitesse de 80 km/h,à 100 km h le tremblement se laissait légèrement sentir. Dans la neige aussi une agréable surprise 6 le châssis de la voiture frottait mais elle roulait. le démarrage dans la neige n’était non plus un problème. Sur la glace, bon lepneu n’est pas clouté bien sûr. Le pneu est mou est ce sera son désavantage en été, je pense, il va s’user plus rapidement. Mais il se débrouille et pour nos conditions je ne vais pas me demander s’il faut le racheter ou non. Le garagiste a dit qu’il a l‘air solide et je peux ajouter que la conduite est aussi solide.