Description de la technologie: Le Fulda Kristall Control HP2 est un pneumatique d'hiver qui a été conçu pour des voitures plus puissantes. Lors de la conception du modèle, on a utilisé 3 technologies innovantes qui rend la conduite dans les conditions hivernales agréable et sûre.

La première est « Snow Catcher », ce qui peut se traduire par « chasseur de neige ». Les ingénieurs de Fulda en coopération avec ceux de Goodyear étaient convaincus que la meilleure solution pour s'agripper à la neige était d'utiliser la neige elle-même. C'est la raison pour laquelle la partie centrale du pneumatique est couverte d'un réseau de rainures pénétrant le sol. Résultat : une meilleure adhérence, une meilleure stabilité de la voiture qui garantit au conducteur un meilleur contrôle lors de manœuvres.



La deuxème est « Bubble Blades » (ce qui peut se traduire par « lames à bulles ») et consiste à introduire dans la bande de roulement des lamelles à trois dimensions (de petites entailles sur toute la surface). Ces petites entailles sur la surface permettent de garder le contrôle sur le véhicule lors du démarrage, du freinage et dans les virages.

Comment ça marche ? Cette solution crée sur le pneu des surfaces coupantes qui possèdent, dans la partie centrale, une languette arrondie. Ainsi, les lamelles peuvent se soutenir mutuellement lors du freinage et dans les virages, ce qui améliore l'adhérence de la voiture sur sol glissant et une bonne conduite.

La troisième technologie est un mélange de gomme de silice qui augmente l'adhérence du pneumatique dans les températures basses hivernales. En combinaison avec les solutions utilisées dans la bande de roulement, cela garantit une conduite tranquille dans des conditions difficiles et variées.

Le Fulda Kristall Control HP2 se distingue non seulement par une conduite parfaite en hiver, mais encore des performances impressionantes. Une surface de contact plate et plus large avec la route permet de mieux répartir la pression, ce qui prolonge la durabilité du pneumatique.



Informations sur le fabrican: Fulda est une marque allemande qui fait partie du consortium américain Goodyear. Les pneumatiques de cette marque marient une bonne qualité avec un prix raisonnable. C'est l'un des meilleurs produits de cette classe. Il convient de savoir que Fulda vient d'Allemagne et a plus de 100 ans d’expérience dans la production des pneumatiques. La qualité du pneumatique de la marque résulte du fait que le marché allemand est le plus exigeant dans le monde entier. Les standards allemands prennent en compte les conditions routières difficiles et les hautes exigences des clients. La conception de Fulda s'appelle « Smart Move » et consiste à créer des pneumatiques mariant le contrôle sur le véhicule dans toutes circonstances, des solutions technologiques allemandes et le rapport qualité/prix.