Ouverture
et fermeture de ce menu :
Ctrl
+
M
Aller au menu principal
Aller au bas de page
Aller au plan du site
Vérifiez le statut de la commande
02 880 00 18
02 880 00 18
Fermé
Cliquez ici si vous
habitez la Belgique
Pneus
Pneus auto
Pneus tout-terrain
Pneus cargo
Pneus moto
Chaînes de neige
Par saison
Pneus été
Pneus hiver
Pneus quatre saisons
Marques populaires
Michelin Pneus
Bridgestone Pneus
Continental Pneus
Tous les fabricants
Classement des pneus
Pneus par marque auto
Jantes
Jantes Alu
Jantes Tôle
Capteur de pressionTPMS
Adapter un pneu à la jante
Panier
Contraste
Oponeo
Tests et avis
Avis sur les pneus Kumho SOLUS VIER KH21
Kumho SOLUS VIER KH21 - Evaluations des utilisateurs
4
5
6
Trier:
Date d'ajout en ordre croissant
Date d'ajout par ordre décroissant
Un confort de plus en plus grand
Confort décroissant
Coût de plus en plus élevé
Coût décroissant
Classement par ordre croissant
Classement par ordre décroissant
La route de plus en plus
La route par ordre décroissant
Terrain de plus en plus
Hors route par ordre décroissant
joop verheij
2,8
Je voudrais acheter le même pneu neuf si elle est mieux adaptée aux périodes chaudes. OA peut être plus flexible. Très dtug. Par conséquent, il est très pratique en été
Traduction
Informations supplémentaires
Distance parcourue:
2000 - 5000km
Lieu d'utilisation:
en terrain + hors ville
Style de conduite:
normal
Voiture:
Citroen Berlingo Van I 1.8
Conseillez-vous ces pneus à d'autres utilisateurs?:
Oui
Evaluation détaillée du pneu
Comportement sur la route
Chaussée sèche
3
Chaussée mouillée
3
Confort de la conduite
Niveau du bruit
2
Attenuation des aspérités
2
Autres
Apparence du pneu
4
Taux de défaillance
Oui
Economie de conduite
Economie de conduite
2
Durabilité
2
Emanuele Tobia
2,3
Mâcher un beau design, mais adhérence sur sol mouillé est pas entièrement fiable Personnellement, je ne le recommande pas ... !!
Traduction
Informations supplémentaires
Distance parcourue:
5000 - 10000km
Lieu d'utilisation:
surtout en ville
Style de conduite:
normal
Voiture:
Smart Fortwo Coupe I 0.8 CDI
Conseillez-vous ces pneus à d'autres utilisateurs?:
Non
Evaluation détaillée du pneu
Comportement sur la route
Chaussée sèche
4
Chaussée mouillée
1
Confort de la conduite
Niveau du bruit
3
Attenuation des aspérités
2
Autres
Apparence du pneu
3
Taux de défaillance
Non
Economie de conduite
Economie de conduite
2
Durabilité
2
decarreaux
5,0
Informations supplémentaires
Distance parcourue:
10000 - 15000km
Lieu d'utilisation:
uniquement en ville
Style de conduite:
normal
Voiture:
Citroen Xantia Break 2.0 16V (X2)
Conseillez-vous ces pneus à d'autres utilisateurs?:
Oui
Evaluation détaillée du pneu
Comportement sur la route
Chaussée sèche
5
Chaussée mouillée
5
Confort de la conduite
Niveau du bruit
5
Attenuation des aspérités
5
Autres
Apparence du pneu
-
Taux de défaillance
Non
Economie de conduite
Economie de conduite
5
Durabilité
5
Andrej
4,7
Bien que tout le monde m'ait déconseillé les pneus toutes saisons, j'ai décidé de les acheter et je suis agréablement surpris, ce sont vraiment de bons pneus.Le différence entre les pneus été est imperceptible, en hiver ils se débrouillent également. Je peut nier le mythe que les pneus toutes saisons sont bons à rien. Pour une nouvelle voiture je r'acheterai ces pneus.
Informations supplémentaires
Distance parcourue:
5000 - 10000km
Lieu d'utilisation:
surtout en ville
Style de conduite:
tranquille
Voiture:
Audi A3 Hatchback 8L 1.6
Conseillez-vous ces pneus à d'autres utilisateurs?:
Oui
Evaluation détaillée du pneu
Comportement sur la route
Chaussée sèche
5
Chaussée mouillée
5
Confort de la conduite
Niveau du bruit
5
Attenuation des aspérités
5
Autres
Apparence du pneu
4
Taux de défaillance
Non
Economie de conduite
Economie de conduite
5
Durabilité
5
voitek
4,6
J’ai roulé de février jusqu’à décembre( tous les jours environ 100 KM). Le pneu tient bien la route même pendant les gels et dans la neige modérée(fine et compacte comme ça arrive souvent en ville). Je n’ai pas roulé dans la neige profonde donc je ne peux pas dire grande chose. L’usure de la bande de roulement minimale, donc il va encore servir quelques 3 à 4 ans. (je change quand le TWI atteint 3,5mm. Dans la pluie la voiture se laisse très bien conduire (aussi bien quand il fait +20C que 0C), il est prévisible. Aux vitesses plus élevées (>110km/h) dans un virage accentué sous la pluie seulement une fois l’arrière de la voiture a dérivé un peu, mais elle s’est laissée corriger sans devoir changer de voie. Sur le sec – silencieux et sans problèmes. Sur le mouillé le freinage droit est dans le tournant beaucoup mieux qu’en cas des Michelin été. Je recommande à tous qui habitent en ville et qui n’ont pas besoin de mettre les pneus hiver pour les 5 jours dans l’année où les routes ne sont pas déneigées.
Informations supplémentaires
Distance parcourue:
plus de 15000km
Lieu d'utilisation:
surtout en ville
Style de conduite:
normal
Voiture:
Renault Megane Hatchback
Conseillez-vous ces pneus à d'autres utilisateurs?:
Oui
Evaluation détaillée du pneu
Comportement sur la route
Chaussée sèche
5
Chaussée mouillée
4
Confort de la conduite
Niveau du bruit
5
Attenuation des aspérités
4
Autres
Apparence du pneu
5
Taux de défaillance
Non
Economie de conduite
Economie de conduite
5
Durabilité
5
Patrick
4,4
Pneu polyvalent d'une grande qualité routière. Confort de conduite aussi bien sur route sèche qu'humide. Aucun souci sur les routes eneigées des Vosges, il vous emmenra sans problème.
Informations supplémentaires
Distance parcourue:
plus de 15000km
Lieu d'utilisation:
en terrain + en ville
Style de conduite:
tranquille
Voiture:
Citroen C5
Conseillez-vous ces pneus à d'autres utilisateurs?:
Oui
Evaluation détaillée du pneu
Comportement sur la route
Chaussée sèche
5
Chaussée mouillée
5
Confort de la conduite
Niveau du bruit
5
Attenuation des aspérités
5
Autres
Apparence du pneu
1
Taux de défaillance
Oui
Economie de conduite
Economie de conduite
4
Durabilité
4
Jan Kowalski
4,3
Un achat très réussi, ce n'était pas rentable pour moi d'acheter les pneus été. Ils se comportent très bien dans la boue et dans le sable. Très durables, bords de trottoir, (j'ai même attrapé une vis de fixation) un autocollant pour quelques euros et voiture peut vous continuer de rouler. (Selon le garagiste) c'est un pneu très costaud et résistant
Informations supplémentaires
Distance parcourue:
plus de 15000km
Lieu d'utilisation:
uniquement en ville
Style de conduite:
rapide et agressif
Voiture:
Fiat Brava Hatchback I 1.6 16V
Conseillez-vous ces pneus à d'autres utilisateurs?:
Oui
Evaluation détaillée du pneu
Comportement sur la route
Chaussée sèche
4
Chaussée mouillée
3
Confort de la conduite
Niveau du bruit
4
Attenuation des aspérités
3
Autres
Apparence du pneu
5
Taux de défaillance
Non
Economie de conduite
Economie de conduite
5
Durabilité
5
Corsa
4,3
Bonjour. Tout le monde m’a déconseillé les pneus toutes saison. Moi aussi, j’avais des doutes, car on dit que les choses universelles ne servent en réalité à rien. Je suis agréablement surpris. Après le montage j’ai conduit sous une grosse pluie à la campagne. Je n’ai pas redouté d’entrer dans flacs d’eau , le volant n’a pas du tout tremblé à la vitesse de 80 km/h,à 100 km h le tremblement se laissait légèrement sentir. Dans la neige aussi une agréable surprise 6 le châssis de la voiture frottait mais elle roulait. le démarrage dans la neige n’était non plus un problème. Sur la glace, bon lepneu n’est pas clouté bien sûr. Le pneu est mou est ce sera son désavantage en été, je pense, il va s’user plus rapidement. Mais il se débrouille et pour nos conditions je ne vais pas me demander s’il faut le racheter ou non. Le garagiste a dit qu’il a l‘air solide et je peux ajouter que la conduite est aussi solide.
Informations supplémentaires
Distance parcourue:
2000 - 5000km
Lieu d'utilisation:
uniquement en ville
Style de conduite:
rapide et agressif
Voiture:
Opel Corsa Hatchback
Conseillez-vous ces pneus à d'autres utilisateurs?:
Oui
Evaluation détaillée du pneu
Comportement sur la route
Chaussée sèche
5
Chaussée mouillée
4
Confort de la conduite
Niveau du bruit
4
Attenuation des aspérités
4
Autres
Apparence du pneu
5
Taux de défaillance
Non
Economie de conduite
Economie de conduite
4
Durabilité
4
Kudłaty
4,2
Je me permet d’évaluer ces pneus sur le site OPONEO bien que je les aie achetés en 2011 d’une autre source fiable en tant que pneus d’occasion utilisés depuis un an. Je ne sais pas quel était leur parcours à cette époque. A présent j’ai parcouru sur ces pneus 28 mille kilomètres. Ils sont montés sur une petite voiture (Hyundai i20), à petite puissance, traction avant, style de conduite modéré. Je roule surtout en ville et aux environs des villes. Ils ont vécu trois hivers et trois périodes estivales. Et maintenant parlons des pneus. HIVER. En hiver en ville selon moi ils passent bien leur examen. Il y avait des situations quand il fallait rouler pendant la nuit pendant les chutes de pluie qui se transformait en gel (la route était bien sûr déneigée et bien salée), ou bien sortir de la neige épaisse sur un parking qui n’était pas déneigé. Ils se débrouillaient. A cet endroit je dois avouer que je n’ai eu aucune situation où je devais freiner soudainement. Je n’ai donc jamais essayé leurs capacités. En général, dans les conditions hivernales les pneus se comportent bien et même très bien. Mais il faut toujours garder le bon sens. ETE. Sur les surfaces sèches. Les pneus se comportent très bien. Je ne vais pas aborder la question de freinage à la vitesse de 100 km/h, car forcément les pneus devront céder aux pneus saisonniers de haut de gamme. Mais dans la notation de 1 à 10 je leur met un fort 8,5. J’ai eu plusieurs situation de freinage d’urgence et ils ont tenu le coup. En général une bonne maniabilité même aux grandes vitesses et à la prise rapide des tournants peu accentués. Ils ne m’ont jamais surpris par un comportement étrange ou imprévisible. Même quand je perdais clairement la vitesses au milieu des virages. Sur les surfaces mouillées. Dans ce cas il faut vraiment faire attention pendant les freinages. Ils peuvent glisser. L’ABS a vraiment du travail à faire. Aux vitesses plus élevées pas de surprises. Même quand il y a de grandes chutes de pluie. Je n’ai jamais éprouvé l’aquaplanage. Peut-être parce que j’essaie de conduire calmement et je n’ai jamais essayé d’attaquer de grosses flaques d’eau aux grandes vitesses. Pour résumer. je dirai comme ça: avant je n’ai eu aucune expérience avec les pneus toutes saisons donc je dois avouer qu’ils m’ont surpris très très positivement par leur polyvalence. Les pneus sont silencieux aussi bien en été qu’en hiver. En été ils ne flottent pas. Et ils ne s’usent pas si rapidement. Je ne sais pas quel est leur parcours complet (comme je l’ai déjà mentionné, j’ai acheté les pneus usés) mais la bande de roulement actuellement a la profondeur d’environ 5 milimètres. Ils devraient encore faire l'hiver 2014/2015 et l’été suivant. On peut trouver en ligne pas mal de tests de ces pneus. Je les ai trouvé au moins dans les tests de deux revues différentes. Où ils ont eu vraiment de bons résultats. Les pnues toutes saisons sont destinés pour les personnes possédant de petites voitures aux petites puissances , qui roulent surtout en ville et qui aiment le style de conduite modéré. Pour les personnes qui ont de grosses et fortes voitures et qui aiment une conduite rapide, dynamique type sport et pour les gens qui habitent les régions de montagnes ou les localités dans lesquelles les routes ne sont pas toujours dénneigées , les pneu ssaisonniers seront toutefois un meilleur choix. J’ajoute que selon les tests susmentionnés un pneu toutes saisons haut de gamme a décidément de meilleurs paramètres qu’un pneu de la classe économique(chinois) saisonnier. Personnellement je recommande ces pneus et j’avoue que j’envisage de les racheter. Bien sûr cette fois ci les neufs. La seule chose qui me fait hésiter c’est un résultat excellent des Goodyear Vector 4Season qui a eu d’excellents résultats comparé aux pneus saisinniers des autres marques reconnues. Seulement le prix …
Informations supplémentaires
Distance parcourue:
plus de 15000km
Lieu d'utilisation:
surtout en ville
Style de conduite:
tranquille
Voiture:
Hyundai i20 Hatchback I 1.2 (57kW) (PB)
Conseillez-vous ces pneus à d'autres utilisateurs?:
Oui
Evaluation détaillée du pneu
Comportement sur la route
Chaussée sèche
5
Chaussée mouillée
3
Confort de la conduite
Niveau du bruit
5
Attenuation des aspérités
3
Autres
Apparence du pneu
4
Taux de défaillance
Non
Economie de conduite
Economie de conduite
4
Durabilité
4
Krzycho
4,2
Je dirai seulement une révélation! Mais nous pouvons faire des pneus qui donnent des conseils dans pratiquement tous les environnements ... Ils sont calmes, confortables et une direction précise. Certainement serait l'acheter à nouveau.
Traduction
Informations supplémentaires
Distance parcourue:
2000 - 5000km
Lieu d'utilisation:
surtout en ville
Style de conduite:
normal
Voiture:
l'information sur le véhicule est indisponible
Conseillez-vous ces pneus à d'autres utilisateurs?:
Oui
Evaluation détaillée du pneu
Comportement sur la route
Chaussée sèche
4
Chaussée mouillée
4
Confort de la conduite
Niveau du bruit
5
Attenuation des aspérités
4
Autres
Apparence du pneu
4
Taux de défaillance
Non
Economie de conduite
Economie de conduite
4
Durabilité
4
4
5
6
Evaluation totale du pneu
4,0
Confort
4,1
Conduite
4,0
Terrain
-
Frais
4,1
Acheter