158 pc
Acheter
158 pc
+ Contribution environnementale: 4,55 € = 162,55 €

Livraison gratuite

Montage disponible

Livraison 2 jours ouvrables

14 jourspolitique de retour

Tests de pneus

Voir les résultats
Caractéristiques des pneus
Type du véhicule:
Auto
Saison:
Dimension:
Indice de vitesse:
V = max 240 km/h
Indice de charge:
102 = max 850 kg
Autres:
Renforcés
Garantie:
5 ans à compter de la date d'achat détails
Homologation:
Audi
Étiquette UE:
B B A 69 dB
détails
  • Opinions
  • Déscription du produit
  • Étiquette UE
  • Service de montage
  • Garantie
Opinions
Opinions

Michelin CrossClimate

4,3 Note moyenne sur la performance
  • 4,7/5 Surface sèche
  • 3,7/5 Neige et neige fondue
  • 4,6/5 Sol mouillé
94%
94% clients recommande pneu
222 opinions
  • 5
    114
  • 4
    85
  • 3
    11
  • 2
    12
  • 1
    0
Plus de statistiques Moins de statistiques

Nous recueillons des informations sur ce pneu du
3265 jours

Au cours de cette période, nous avons collecté
222 opinions

Nos clients ont roulé avec ces pneus 1451000 km

Style de conduite habituel

normal

  • Résultats : 222 de 222 avis

    185/65 R15

    Opinion vérifiée

    Opinion de hors de BE

    Les pneus achetés dans la taille 185/65 R15 pour la voiture qui roule presque uniquement en ville. Vu qu’il n’y a pratiquement pas de vrais hivers je ne vois pas de raison pour utiliser et stocker deux sets de pneus.ça a inspiré mon choix. Ils ne sont pas à bon prix mais quand même ça sort un peu moins cher de les acheter que d’avoir et entretenir deuux ensembles de pneus pour une voiture qui fait au maximum 10 milomètres par an. Pour une telle exploitations ils sont tout à fait bons. La conduite est stable, ils ne font pas de bruit. C’est bien aussi bien sur le mouillé que sur le sec. Achetés il y a six mois et utilisés dans la fourchette de température entre +20 do -15. Pendant les journées chaudes la voiture ne nage pas, elle se comporte de la même manière que pendant les gels. Les pneus au moment de l’achat avaient 8 mm de la bande de roulement. Après avoir parcuru environ 6000 km ce n’est pas même 0,5 mm de moins sur les deux essieux, donc ils devraient me servir pendant longtemps, même si l’été sera très chaud.Je ne pas noté de différence dans la consommation de carburant. La seule chose qui ne me plaît pas c’est que selon moi sur la neige, le boue ce pneu se comporte moins bien que Dębicy Frigo 2 (je sais que les tests sur YT disent autre chose mais j’ai une autre opinion) que j’ai demonté, et disons la vérité c’était le pneu hiver de deux ans, avec une bande de roulement presque intacte et sans aucun doute ce n’est pas un pneu de la classe supérieure. Ça coute la moitié du prix des Michelin Crossclimate). Toutefois j’aurais choisi à nouveau car je préfère utiliser un seul pneu pendant disons 5 ans et ensuite l’échaanger à nouveau que jeter deux sets de pneus presque inusés seulement parce que la gomme est devenue trop vieille ou bien essayer de rouler sur des pneus vieillis.... Donc si vous faites pas plus que 10 mille kiomètres par an et plutôt en ville je les recommande sans réserves. Si vous habitez dans les montagnes ou bien vous faites un kilométrage plus important seulement deux sets de pneus entrent en compte. Et je fais comme ça dans ma seconde voiture. Lire plus Cacher

    Résumé: Je ne recommande pas ce pneu

    Distance parcourue:
    5000 - 10000km
    Style de conduite:
    normal
    Voiture:
    Nissan Almera Hatchback II 1.5

    Évaluation globale:

    4,2

    Chaussée sèche 4/5

    Chaussée mouillée 4/5

    Adhérence sur neige et sur gadoue 3/5

    Est-ce que cette opinion est utile?

    1 0

    Przemek

    il y a plus de 2 ans
  • 225/55 R16

    Opinion vérifiée

    Opinion de hors de BE

    J’ai acheté ces pneus en raison du remplacement nécessaire de l’été dans le nouveau - Pirelli P7 a été changé. Pas encore testé les pneus dans des conditions hivernales, donc je ne peux pas parler à ce sujet, par conséquent, la note 4. Durabilité jugez pas, parce que je les ai trop court. En ce qui concerne le roulement sur ces pneus dans des conditions d’été - dans la ville, ils sont superbe! Ils sont tellement calmes que dans une bonne voiture de classe on a l’impression – laissant le gaz - la voiture lévite au-dessus du sol. J’avais déjà deux autres ensemble de pneus étant de qualité supérieure et pas si calme. Les pneus amortissent très bien les irrégularités de la route. Je peux dire que ma Audi A6 a montré maintenant qu’elle est la voiture calme. Et la méthode de montage de l’essai sur route, ont prouvé qu’ils sont très bien équilibrés. La route à des vitesses élevées est aussi plus silencieux. De plus, ils donnent une résistance à la sécurité. Avec ces pneus, vous ne pouvez pas entendre! Si dans les conditions hivernales ils se révèlent être aussi bon qu’en été, je ne acheterai jamais un autre modèle de pneu. J’avais mes doutes concernant leur apparence, mais ils sont très bons, la bande de roulement est très sportive et des parois latérales sont indiscernables d’autre pneu été. Il est intéressant d’investir dans ces pneumatiques et je les recommande sincèrement! Lire plus Cacher

    Résumé: Je recommande ce pneu

    Distance parcourue:
    2000 - 5000km
    Style de conduite:
    normal
    Voiture:
    Audi A6 Sedan C6 3.2 FSI Quattro (188kW)

    Évaluation globale:

    4,6

    Chaussée sèche 5/5

    Chaussée mouillée 5/5

    Adhérence sur neige et sur gadoue 3/5

    Est-ce que cette opinion est utile?

    0 0

    Damien

    il y a plus de 2 ans
  • 205/55 R16

    Opinion non vérifiée

    Opinion de hors de BE

    Avant d’acheter ces pneus j’ai hésité environ un mois. J’ai vérifié les autres pneus ez j’ai parlé avec des amis sur les pneus. Les opinions étaient différentes. Certains renaissent disant si quelque chose est pour tout cela est pour rien et qu’il n’y a pas de tels pneus conformes aux conditions d’été et d’hiver. Mais, quand même, j’ai décidé d’acheter ces pneus. Après les avoir montés je suis parti pour un voyage de 1.800 kilomètres. Je suis sous l’impression à ce jour :). Les pneus sont calmes, reflètent très bien l’inégalité. J’étais curieux quel effet j’aurai sur les routes mouillées. En Allemagne, sur autoroute j’ai conduit 196 km sous la pluie cherchant des place mouillés. Probablement quelqu’un va dire qu’il est stupide, mais l’effet de la conduite avec ces pneus était génial pour moi, la voiture allait comme sur des roulettes !!! Le fabricant a fait un bon travail, car la concurrence porte probablement déjà le deuil. Je recommande ces pneus à ceux qui veulent se sentir une sécurité à 100% en conduisant sa voiture. Et je suis toujours curieux d’hiver, je suis sûr que je partage votre opinion. Pour moi, les meilleurs pneus que j’ai montés. Lire plus Cacher

    Résumé: Je recommande ce pneu

    Distance parcourue:
    2000 - 5000km
    Style de conduite:
    normal
    Voiture:
    VW Sharan Van I 1.9 TDI

    Évaluation globale:

    4,6

    Chaussée sèche 5/5

    Chaussée mouillée 5/5

    Adhérence sur neige et sur gadoue 3/5

    Est-ce que cette opinion est utile?

    0 0

    Pierre

    il y a plus de 2 ans
  • 205/60 R16

    Opinion vérifiée

    Opinion de hors de BE

    If there are more such tyres as the Michelin CrossClimate, majority of fitting stations and tyre garages will close their businesses. Having these tyres you do not bother to change them in summer or winter. You don't have problems with sudden ground frost, snow or spring which may come sooner than expected. If you think about purchasing these tyres you will probably come to the same conclusion as mine - they safe your time and money as you don't have to change them constantly. They should last for at lest 5 seasons. The Michelin CrossClimate is an exceptionally reliable tyre. I was hesitating before I purchased them. I had some doubts regarding their performance in snow but they turned out to be superb. My vehicle is rather quite heavy but having these tyres fitted I didn't feel any difference between driving in snow and dry roads. I even couldn't go into a skid although I tried. The only obstacle on the road consituted other drivers who couldn't move on with their cars :) Now, seriously, I totally recommend these tyres. This is the best all-season tyre I have ever had. It has a winter homologation. The tyre is really worth its price!!! Lire plus Cacher

    Résumé: Je recommande ce pneu

    Distance parcourue:
    5000 - 10000km
    Style de conduite:
    tranquille
    Voiture:
    Citroen C4 Grand Picasso II 1.6 THP 155 (115kW)

    Évaluation globale:

    5,0

    Chaussée sèche 5/5

    Chaussée mouillée 5/5

    Adhérence sur neige et sur gadoue 5/5

    Est-ce que cette opinion est utile?

    0 0

    Lukasz

    il y a plus de 2 ans
  • 205/55 R16

    Opinion vérifiée

    Opinion de hors de BE

    Les pneus sur le sec et sur le mouillé tiennent très bien la route. L’ ABS réagit rès tard, au démarrage ils ne perdent pas l’adhérence ce qui parfois arrivait sur les co Fuld Ecocontrol. Le pneu n’est sous aucun aspect pire que Conti PC2 et même en ce qui concerne le niveau de bruit et lle confort de conduite il est meilleur. Le pneu sest vraiment très silencieux et ammortit assez bien les irrégularités malgré l’indice de chargé assez haut. Pour le moment il est difficile d’évaluer la traction sur la neige, car l’hiver commencera seulement dans quelques temps. La consommation de carburant plus basse par rapport aux Conti précités. S’il s’agit de l’esthétique le pneu est élaboré très soigneusement et la bande de roulement est vraiment jolie. Je ne sais pas quelle sera la durabilité mais en connaissant les Michelin Energy Saver, j’espère que les CrossClimate ne sernont pas beaucoup pires sous cet aspect. Je peux honnêtement recmmander ces pneus, même en tant que pneus typiquement été, car ils pssent bien leur examen dans ce rôle. Il faudra tester ce qu’ils valent pour l’hiver. Lire plus Cacher

    Résumé: Je recommande ce pneu

    Distance parcourue:
    moins de 2000km
    Style de conduite:
    normal
    Voiture:
    Renault Megane Hatchback III 2.0 dCi 160 (118kW)

    Évaluation globale:

    4,9

    Chaussée sèche 5/5

    Chaussée mouillée 5/5

    Adhérence sur neige et sur gadoue 5/5

    Est-ce que cette opinion est utile?

    0 0

    Paweł

    il y a plus de 2 ans
Déscription du produit
Déscription du produit

Michelin CrossClimate



tests de pneus Michelin CrossClimate:

L'étude

Dimension

évalué

Place

2017
AUTO Straßenverkehr 215/60 R17 satisfaisant 2

L'étude

Dimension

évalué

Place

2016
Auto Bild Allrad 215/55 R16 recommandé 2
Auto Zeitung 205/55 R16 particulièrement recommandé -
Gute Fahrt 205/55 R16 bon 2
ADAC 195/65 R15 satisfaisant 1

L'étude

Dimension

évalué

Place

2015
Auto Bild 195/65 R15 recommandé 2

Échelle de notes: Le plus haut le plus bas

La conception et l'amélioration du Michelin CrossClimate a duré jusqu'à 3 ans. Au total, 150 personnes ont travaillé sur ce projet. Le pneu a passé jusqu'à 1 000 tests en laboratoire. Pendant ces quelques années, le modèle a été testé sur les routes de 7 pays en Europe. Au cours de ces essais, le pneu a parcouru jusqu'à 5 millions de kilomètres. Son comportement a été vérifié dans une large amplitude de températures (de - 30°C à 40°C).



En comparaison avec les pneus toutes saisons, le pneu a été construit au moyen de technologies entièrement nouvelles. Ce sont ces procédures modernes qui ont fait que le modèle peut se vanter de la meilleure classe ''A” dans la catégorie concernant l'adhérence sur route mouillée dans le système d'étiquetage des pneus. Le pneu a reçu cette classe quand il était examiné selon les critères pour les pneus été, ainsi que selon les critères pour les pneus d'hiver. En plus, le pneu reçoit également la meilleure note dans la catégorie concernant le bruit dans le système d'étiquetage de pneus.


Voici les exemples des différences entre le Michelin CrossClimate, les pneus été et les pneus toutes saisons:

- la distance de freinage sur route sèche de 5 m plus courte par rapport au pneu toutes saisons (dans la température de 14°C),

- la distance de freinage sur route sèche de 7 m plus courte par rapport au pneu d'hiver (dans la température de 14°C),

- la distance de freinage sur route mouillée de 3 m plus courte par rapport au pneu été (à 6°C).



Les performances très bonnes, quelle que soit la saison de l'année, sont dues à la bande de roulement moderne du pneu. Les lamelles 3D sont l'un de ces éléments les plus caractéristiques. Le mode de leur agencement est emprunté aux pneus été et la géométrie est celle du pneu d'hiver. Grâce à ces deux paramètres, les lamelles changent leurs largeurs en fonction des conditions qui se produisent sur la route. Cela fait que le pneu s'agrippe dans le sol, assure une excellente traction et une tenue de route dans les virages. Tout ceci quelles que soient les conditions (également sur route glissante).



Les blocs d'épaulement aux arêtes coupées constituent un élément très important du Michelin CrossClimate. Il sont responsables d'un grand contact avec la chaussée, et donc, de une courte distance de freinage, aussi bien en été qu'en hiver.



La fabrication du pneu en un composé flexible a amélioré son comportement également sur route sèche, mouillée ou couverte de neige. En plus, cette solution fait que les résistances au roulement du pneu sont plus faibles, et donc, cela permet de réduire la consommation de carburant. La silice dans le composé du pneu réduit l'émission de la chaleur.

Le pneu est fabriqué seulement dans 4 usines en Europe (dont deux sont situées en Espagne et deux en Allemagne).





Michelin est l'un des plus grands fabricants sur le marché de pneumatiques. La société a été fondé en 1889, en France. Les marques suivantes font partie de la compagnie: Kleber, Kormoran ou BFGoodrich. L'offre de la marque Michelin appartient à la meilleure classe des produits.

Données techniques

Michelin CrossClimate quatre saisons pneu est considéré comme Classe premium classe, c'est-à-dire caractérisé par la technologie moderne et la meilleure performance.

Vous regardez le pneu dans la dimension 225/55 R18.

Le pneu est actuellement disponible en 18Taille de - pouces.



Pneus en plus :

  • a une structure renforcée (il est plus résistant aux dommages mécaniques)
  • est équipé de protection de jante (marquage de ce type de pneus dépend de l'industriel).


Voici les paramètres du pneu sur l'étiquette

B

classe B - efficacité énergétique

B

classe B - distance de freinage sur sol mouillé

A

classe A - bruit extérieur

Il s'agit d'un pneu avec des indices :

Indice de vitesse V - une vitesse maximale à laquelle vous pouvez rouler avec ce pneu 240 km/h.

Indice de charge 102 - la charge maximale que le pneu peut supporter 850 kg.

Il est strictement interdit de copier quelque contenu que ce soit qui se trouve sur le site.

Étiquette UE
Étiquette UE
Pneus montage
Pneus montage

Faites livrer et monter les pneus sur votre véhicule !

Nous livrons les pneus et les jantes aux stations de montage. Vous avez le choix entre 183 stations de montage dans tout le pays. Il vous suffit d'acheter vos pneus ou vos jantes, de choisir une station de montage, de prendre rendez-vous pour le montage et de nous confier le reste. La livraison à la station de montage est gratuite ! Le coût de la station de montage elle-même est basé sur la liste de prix de la station de montage.

Livraison à la station de montage étape par étape.

Lorsque vous passez votre commande, vous pouvez choisir l'un des nombreux garages disponibles sur le site web où nous pouvons effectuer la livraison. La marchandise sera livrée sur place et les spécialistes monteront les pneus/jantes. Veuillez consulter la liste des prix et contacter l'atelier dès que vous aurez reçu un e-mail confirmant la livraison des marchandises.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous appeler !

Notre équipe de vente est toujours prête à vous aider.
02 880 00 18

Numéro non surtaxé

Garantie
Garantie

Michelin CrossClimate Garantie des pneus

  • La garantie couvre l'utilisation des pneus pendant 5 ans à compter de la date d'achat ou jusqu'à ce qu'ils soient complètement usés,
  • La garantie couvre les défauts de matériaux et de fabrication,
  • Si, au moment de la réclamation acceptée, le niveau d'usure du pneu n'excède pas 20%, le pneu sera remplacé par un pneu neuf,
  • En cas de réclamation acceptée d'un pneu plus usé, le montant de la compensation est basé sur le niveau d'usure du pneu annoncé.
  • Livraison gratuite

  • Service de montage des pneus

  • Plus de 7 millions de clients